Quel univers passionnant que celui de la com’ ! Chaque semaine, des campagnes toujours plus créatives sont créées et il devient parfois difficile de suivre toute l’actualité sur la toile. C’est pourquoi, chaque semaine, la Minute Com’ souhaite mettre en lumière trois campagnes récentes qui se sont démarquées par leur originalité et leur caractère exclusif !
1. On commence cette Minute Com’ avec cette campagne controversée d’Adidas
Une belle campagne curvy washing qui en enthousiasmera plus d’une ! Dévoilant les traces de brassière sur plusieurs corps nu, Adidas crée un véritable coup de buzz. La marque s’excuse avec son jeu de mot « sorry bra » au lieu de « sorry bro » d’avoir attendu jusqu’en 2022 pour prendre conscience d’une telle problématique. Plus de 43 nouveaux modèles de brassières sont alors proposées sur leur site internet conçu pour le confort de toutes.
Alors buzz ou bad buzz ? Car oui, plusieurs internautes se questionnent sur le fait de prôner la diversité des corps pour une marque qui ne propose pas une large gamme de taille. En résumé, confort, esthétique, et controverse pour cette campagne qui affole la toile.
2. On continue cette Minute Com’ avec un combat de Pokémon en plein air !
Alerte aux grands fans de Pokemon qui sont passé à côté de ce combat en live à Dallas. C’est avec plus de 250 drones que la société Sky Elements Drone Show a organisé un combat à ciel ouvert entre deux Pokémon culte. A plus de 91 mètres de hauteur on a pu observer Pikachu et Dracaufeu qui se sont affrontés pendant une dizaine de minutes.
Ce spectacle nocturne totalement inattendu a fait un réel coup buzz et nous rappelle que Sky Element n’en est pas à son premier coup d’essai. Depuis quelques années, ces représentations insolites ont le vent en poupe, notamment à Séoul où plus de 300 drones avaient encouragé le respect des gestes barrières.
En bref, un incroyable ballet des temps moderne qui nous a fait vibrer en nous replongeant en enfance, au suivant !
3. On termine cette Minute Com avec le street art réfléchi de la BBC
Repoussée depuis plus de deux ans à cause de la crise sanitaire, les fans de Peaky Blinders sont sur le qui-vive pour la sortie de la sixième saison. Pour l’occasion, la chaîne BBC qui diffuse la série a décidé de voir les choses en grand pour annoncer cette date tant attendue. C’est sur la façade d’un immeuble à Birmingham – lieu où se déroule la série – qu’un immense portrait de Tommy Shelby a été affiché.
Cette opération street art de folie ne recule devant rien pour promouvoir ce programme. Cette idée marketing, plus qu’originale, n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. Sur twitter, le post a récolté plus de 60 000 interactions.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire, tous à vos écrans le 27 février !
Source : J’ai un pote dans la com ; Creapills