L’univers de la communication est toujours palpitant et audacieux. Cette semaine, notre agence Hypee Digital, spécialisée en stratégie digitale à Cannes & Paris, a retenu 3 campagnes de com’ qui ont marqué les esprits ! Ne ratez plus aucune actualité, la Minute Com’ est fraîche, proactive et à l’affut des dernières tendances. Découvrez-là sans attendre !
1. On commence cette Minute Com’ avec l’expérience immersive de Guerlain
Durant cette période rythmée par les événements et sujette au stress et aux troubles du sommeil, il n’a jamais été autant primordial de penser à son bien-être. La Maison Guerlain a donc proposé une expérience immersive et destressante aux fans de la marque. Elle dévoile un partenariat avec Loóna, la meilleure application de détente. Ensemble, ils subliment la boutique Guerlain située sur les Champs Élysées en lui attribuant une toute nouvelle dimension ! L’idée est d’associer l’histoire de la marque à la méditation. La Maison de luxe met en lumière son amour pour l’art, son engagement environnemental ainsi que l’architecture de sa boutique parisienne.
Cette opération immersive se compose d’exercices de respiration et de visualisation olfactive. Ce n’est pas tout, l’utilisateur est invité à révéler les couleurs d’une illustration en touchant l’écran. De plus, il est conseillé de profiter de cette expérience de relaxation avant le coucher ; c’est le timing parfait pour la marque car cette période de la journée est la plus propice à la mémorisation.
Une superbe idée pour rester dans l’esprit de ses clients !
2. On continue cette Minute Com’ avec la nouvelle campagne de Mcdonald’s
Avec les années, l’enseigne de restauration rapide Mcdonald’s est devenue un classique pour ses fans. Aujourd’hui, elle se hisse même au TOP 6 des marques favorites, tous secteurs confondus, selon une enquête menée par EY-Parthenon.
C’est sur cette notion de « classique » que Mcdonald’s crée sa nouvelle campagne colorée intitulée « Meant to be classic ». Elle ajoute subtilement ses produits et son logo sur des œuvres connues de Renoir ou encore Manet. Un moyen ingénieux de rappeler que la marque est aussi emblématique que ces artistes dont on connaît tous le nom et les œuvres !
On aime beaucoup la version moderne de ces tableaux So Mcdonad’s.
3. Nous terminons cette Minute Com’ avec la nouvelle gamme de produits d’Heinz
La marque Heinz connue pour son fameux ketchup et ses campagnes percutantes a enfin lancé une gamme de sauces pour les pâtes ! Une nouveauté qui arrive « ridiculement en retard », selon elle, puisqu’elle survient plus de 150 ans après sa création.
Néanmoins, la marque accompagnée de son agence Wunderman Thompson Spain, est bien déterminée à utiliser ce retard dans sa campagne de lancement afin de prendre le contrecoup ! En effet dans sa publicité imprimée, le spécialiste du ketchup promet aux consommateurs que leurs nouvelles sauces valent la peine d’avoir attendu si longtemps. Cette nouvelle gamme compte sept saveurs pour le plus grand plaisir des gourmands ! L’article vedette de cette nouveauté est évidement la sauce bolognaise, l’un des plats favoris des Britanniques.
Mieux vaut tard que jamais comme on dit !
Source : J’ai un pote dans la com