Quel univers passionnant que celui de la com’ ! Chaque semaine, des campagnes toujours plus créatives sont créées et il devient parfois difficile de suivre toute l’actualité sur la toile. C’est pourquoi, chaque semaine, la Minute Com’ souhaite mettre en lumière trois campagnes récentes qui se sont démarquées par leur originalité et leur caractère exclusif !
1. On commence cette Minute Com’ avec la nouvelle campagne #MonCherCorps de Danone
Une belle collaboration vient de naître entre la marque Danone et l’agence WOÔ. En effet, une nouvelle campagne intitulée « Mon Cher Corps » a été lancée dernièrement. Celle-ci à pour objectif d’inviter les femmes à accepter leur corps tel qu’il est.
Cette campagne a pour objectif d’aller à l’encontre des stéréotypes du corps parfait et d’aider les femmes à apprendre à s’aimer et à se faire plaisir. Pour soutenir cette belle initiative, l’agence a fait appel à de « vraies personnes » telles que Louise de @MyBetterSelf, Léa de @jenesuispasjoli, Julie de @douzefevrier et Caroline de @Fiftyyearsofawoman. Ces 4 créatrices de contenu ont toutes une histoire authentique à raconter et prônent toutes le « body positive ».
Le spot TV réalisé est diffusé à la TV, sur les réseaux sociaux ainsi que dans la presse. Dans cette vidéo, les 4 ambassadrices parlent de leur corps sans tabou et racontent les moments qui ont été un véritable déclic dans leur vie pour s’accepter entièrement.
Dans une époque où la réalité est faussée par les réseaux sociaux, il est important de multiplier ces messages pour donner confiance aux femmes et aux jeunes filles bien souvent influencées par les diktats de la société. Bravo Danone pour ce beau message et ces témoignages poignants qui ne nous laissent pas indifférents !
2. On continue cette Minute Com’ avec le coup de pub de Volkswagen lors du SuperBowl
Suite à la 56ème édition du SuperBowl qui a eu lieu le week-end dernier, Volkswagen et son agence DDP Paris ont rusé d’originalité. C’est bien connu, cet événement sportif est un grand rendez-vous pour les marques, qui n’hésitent pas à investir des millions dans des spots tous plus créatifs.
Durant la mi-temps, Eminem et d’autres rappeurs ont affiché le signe W en l’honneur de leurs origines. Celui-ci n’est pas passé inaperçu par Volkswagen. La marque automobile allemande a constaté que le signe W et son logo se ressemblaient beaucoup. Elle s’en est donc servie pour ses réseaux sociaux afin de faire le buzz. Une touche d’humour gratuite qui a eu le mérite de faire parler d’eux !
3. On termine cette Minute Com avec le nouveau concept de Topo Chico pour la Saint-Valentin
Pour célébrer le jour des amoureux, les marques redoublent de créativité et d’originalité pour faire la différence. Topo Chico a imaginé le cadeau idéal pour la Saint-Valentin ! La marque propose d’offrir à quelqu’un de spécial ou à votre ex (et surtout à votre ex) un… CACTUS.
Aux Etats-Unis, Topo Chico Hard Seltzer a donc lancé le concept « Prickly Valentine » pour le jour de la Saint-Valentin. Ce cadeau plus piquant que mignon est vendu pour le prix de 2$14 sur le site de la marque. Le petit plus ? Cette surprise a été remise à « l’heureux élu » en main propre.
De quoi marquer les esprits et piquer les égos. On n’aurait pas aimé être le destinataire !
Source : J’ai un pote dans la com