Quel univers passionnant que celui de la com’! Chaque semaine, des campagnes toujours plus créatives sont créées et il devient parfois difficile de suivre toute l’actualité sur la toile. C’est pourquoi, chaque semaine, la Minute Com’ souhaite mettre en lumière trois campagnes récentes qui se sont démarquées par leur originalité et leur caractère exclusif !
1. On commence cette Minute Com’ avec M&M’s qui reproduit des pochettes d’albums célèbres
Dans le but de renforcer sa démarche d’inclusion et sa diversité des saveurs, M&M’s a dévoilé de nouveaux packagings inspirés de pochettes d’albums. Une campagne qui fait sourire dans un climat qui n’est pas toujours au beau fixe ces derniers temps. On y retrouve le M&M’s jaune avec un éclair coloré sur le visage, identique à celui de David Bowie sur Aladdin Sane. La marque a aussi décliné sa campagne sur de nombreuses autres pochettes d’albums mythiques.
On comprend parfaitement l’idée de M&M’s : ce coup marketing et esthétique rend hommage aux icônes d’aujourd’hui et de demain grâce à ses mascottes sucrées. Originale, divertissante, décalée et dans l’air du temps sont les mots à retenir de cette campagne !

2. On continue cette Minute Com’ avec Carrefour qui fait le buzz dans le métaver
Annoncé sur twitter cette semaine, Carrefour est désormais l’heureux propriétaire d’un terrain… dans le métaverse ! Un réel Carrefour 2.0 qui surfe sur cette nouvelle tendance. Pour ce faire, il s’est tourné vers The Sandbox, comme Adidas et Warner Music avant lui. Quel avantage pour Carrefour ? Peut-être que nous allons assister à la construction de supermarché virtuel pour y faire la vente de NFT… A suivre !
Alors, vous aussi vous êtes tenté pour investir dans le virtuel ?
3. On termine cette Minute Com’ avec le film nostalgique de Kodak
C’est vrai, en cette saison la nostalgie est souvent au rendez-vous. Kodak va miser sur ce mood avec sa toute nouvelle campagne de sensibilisation. Bien différente de celles qui consistent à montrer les conséquences directes du réchauffement climatique, à travers ce film, on change de tactique. Fini la fonte des glaces et la destruction des habitations, on nous montre ce qu’on risque de perdre dans un futur proche. Et si les hivers neigeux ne devenaient qu’un simple souvenir ? Pour que nos enfants et petits-enfants puissent vivre des moments cocooning au coin du feu, modifier nos comportements et habitudes devient urgent.
Cette nostalgie qui pince le cœur nous invite à prendre conscience de l’héritage que nous allons laisser à nos proches. Quoiqu’il en soit, cette campagne invite à s’interroger sur notre façon de consommer.
Nous ne sommes qu’en février, pourquoi ne pas rajouter cette résolution à cette nouvelle année ?

Source : Creapills ; J’ai un pote dans la com