Quel univers passionnant que celui de la com’! Chaque semaine, des campagnes toujours plus créatives sont créées et il devient parfois difficile de suivre toute l’actualité sur la toile. C’est pourquoi, chaque semaine, la Minute Com’ souhaite mettre en lumière trois campagnes récentes qui se sont démarquées par leur originalité et leur caractère exclusif !
1. On commence cette Minute Com’ avec l’opération sanglante de Netflix
Netflix a encore frappé fort avec sa dernière opération marketing. En effet, pour le lancement de sa nouvelle série originale All Of Us Are Dead, le géant du streaming a imaginé un bus scolaire ensanglanté ; de quoi donner des frissons dans le dos à tous les habitants de Bangkok (lieu où l’opération a été lancée). Le bus de l’horreur dispose d’un écran LED à la place des portes et des fenêtres ce qui permet de donner vie au véhicule. À travers la vitre nous pouvons apercevoir des lycéens en détresse face à une horde de zombies voraces.
Une scène effrayante qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des passants ! En effet, ils se sont empressés de dégainer leurs téléphones pour filmer ce moment. Bravo à Netflix pour ce coup de pub insolite qui nous a laissé de marbre !
2. On continue cette Minute Com avec le nouveau pop-up The North Face
À l’aube des Jeux Olympiques d’hiver 2022, la boutique The North Face située dans la station de ski de Genting, a été contrainte de fermer. De ce fait, la marque a dû trouver une alternative en déménageant. Elle a donc installé son pop-up store au cœur de la montagne Changbai. Oui, vous avez bien lu ! The North Face a installé le Coldest Pop-up Store au milieu de nulle part, dans la zone la plus froide et sauvage de Chine. Pour découvrir ce lieu exceptionnel, il va falloir partager l’esprit #NeverStopExploring de la marque et braver le froid avoisinant parfois les -30°C. La bonne nouvelle pour les plus frileux comme nous, c’est que nous allons pouvoir la visiter de notre canapé grâce à cette vidéo :
Il fallait oser et The North Face n’a pas eu froid aux yeux pour le faire !
3. On termine cette Minute Com avec la nouvelle campagne des Pièces Jaunes
Après la tirelire digitale de l’année dernière, la Fondation des Hôpitaux annonce le retour des tirelires jaunes. La nouveauté cette année ? TOUT peut devenir une tirelire Pièces Jaunes. Bouteilles, boîtes, briques de lait… C’est l’occasion d’exprimer votre créativité en fabriquant votre tirelire D.I.Y ou encore en recyclant celles que vous n’utilisez plus. De plus, la Fondation a lancé les Produits Jaunes provenant des grandes marques telles que Bic, Kusmi Tea, Vitalis, transformés en tirelires pour la durée de l’opération. La campagne est déployée sur tous les canaux de communication : TV, print, affichage digital, presse et même au cinéma !
Pour les personnes qui ont préféré la version digitale, il sera toujours possible de faire un don par SMS ou via le site internet piecesjaunes.fr. L’opération Pièces Jaunes aura su se renouveler à travers le temps et s’adapter à la crise sanitaire haut la main !
Source : J’ai un pote dans la com, La Réclame