Quel univers passionnant que celui de la com’! Chaque semaine, des campagnes toujours plus créatives sont créées et il devient parfois difficile de suivre toute l’actualité sur la toile. C’est pourquoi, chaque semaine, la Minute Com’ souhaite mettre en lumière trois campagnes récentes qui se sont démarquées par leur originalité et leur caractère exclusif !
1. On commence cette Minute Com avec la nouvelle campagne de Burger King
Avec son acolyte Buzzman, le géant du fast-food a encore eu une idée qui tombe à pic ! Vous avez sûrement entendu parler de la grève dans les écoles, voire été vous-même impacté par celle-ci. Burger King a pensé à vous, comme toujours ! Ils ont décidé de témoigner leur soutien aux familles contraintes pour la majorité de rester à la maison, en proposant aux parents le Menu King Junior en complément d’un Menu Adulte pour seulement 10€ !
Comme le dit si bien BK, « quitte à rester une fois de plus à la maison autant que toute la famille ait une petite récompense » ! Vous pouvez retrouver cette campagne sur leur site internet ainsi que leurs réseaux sociaux.
Finalement, on réclamerait presque une grève plus souvent, non ?
2. On continue cette Minute Com avec la campagne contre le racisme de la Hockey Diversity Alliance
Dans l’objectif de stopper la haine dans le sport, la Hockey Diversity Alliance s’est associée avec la marque de bière Budweiser pour lancer sa campagne #TapeOutHate, au Canada.
Dans une vidéo poignante, des joueurs de couleur de la NHL partagent leurs histoires sur le racisme auquel ils ont été confrontés. Ils échangent notamment sur un événement traumatisant, survenu en 2011 lors d’un match préparatoire. Un spectateur avait lancé une banane en direction d’un joueur. Cette vidéo a été mise en ligne le 8 Janvier dernier sur les réseaux sociaux de Budweiser Canada et a généré plus de 200 millions d’impressions en seulement un week-end !
De plus, la marque de bières a créé des rouleaux de bandes adhésifs utiles aux amateurs de hockey pour fixer leurs équipements. Celles-ci sont dotées d’une inscription appelant à la tolérance et au respect. Chaque rouleau vendu génère 1$ à Hockey Diversité Alliance afin de poursuivre sans relâche leurs actions.
Cette belle initiative s’accompagne d’une vidéo puissante qui devrait retenir l’attention de tous !
3. On termine cette Minute Com avec le nouveau pop-up de Prada
Prada nous en met encore plein la vue avec son nouveau pop-up ! En effet, la marque de luxe s’est appropriée le rez-de-chaussée des Galeries Lafayette des Champs-Élysées pour s’y installer. « Prada on Ice » se présente sous la forme de station de ski. Le but ? Présenter leur collection hiver ! Une piste de bobsleigh a été imaginée dans le tunnel du magasin. On y trouve des descentes de ski dans les escaliers et des mannequins sur leurs snowboards…Ces pop-up stores ont également été déployés en Chine, à New York, Copenhague, Beverly Hills, Tokyo, Milan et même Moscou !
Cette nouvelle collection comprend des vêtements et des accessoires de ski, combinant haute performance et style unique !
Encore un décor éblouissant comme sait si bien le faire la marque de luxe italienne !
PS : On a d’ailleurs déjà repéré quelques accessoires qui nous plairaient bien (dans nos rêves).
Source : J’ai un pote dans la com