1. On commence cette Minute Com’ avec la campagne d’Apple pour l’Apple Watch 7
Si vous êtes un amateur des films à suspense, ce spot va forcément vous plaire ! Apple présente aux téléspectateurs sa toute nouvelle montre connectée, l’Apple Watch 7, sans même la montrer à l’écran. On entend simplement les voix de trois personnes en danger qui parviennent à joindre le 911 pour obtenir de l’aide.
Ces trois protagonistes ont un point en commun: ils possèdent tous la montre connectée.
Ce film est un parfait exemple d’une publicité d’image de marques, qui passe cette fois par un message impactant qui nous tient en haleine. C’est celui de la santé, la nôtre et celle de nos proches. Par ce film, Apple montre une nouvelle face de son produit phare. Alors qu’il est souvent sublimé dans un univers pop et connecté, l’Apple Watch peut aussi sauver la vie en cas d’urgences.
Via cette approche, Apple fait une démonstration qui rompt avec ses prises de paroles habituelles. Alors que pensez-vous de cette stratégie ?
2. On continue cette Minute Com’ avec les 20 ans d’Harry Potter
À l’occasion des 20 ans de la saga légendaire, c’est une véritable campagne grandeur nature qui a été conçue ! En effet, une boutique éphémère autour de l’univers magique d’Harry Potter a ouvert ses portes à Paris. Elle est accompagnée d’un escape game intitulé «Le Défi des sorciers». Un voyage au travers des décors de Poudlard et des énigmes inédites attendent les petits et les grands fans du sorcier. En guise de récompense, repartez avec un objet dérivé que vous trouverez dans le magasin associé pour ainsi faire durer le plaisir !
C’est dans le centre commercial Italie Deux, dans le 13ème arrondissement de Paris que ces idées ont pris forme. Les visiteurs pourront les découvrir jusqu’au 6 mars prochain.
Bref, Harry Potter et sa baguette magique ont encore frappé fort pour leur anniversaire !

3. On termine cette Minute Com’ avec Burger King qui prédit votre avenir !
On connaît tous le bon vieux «Fortune Cookie» proposé en fin de repas dans les restaurants chinois. Mais connaissez-vous le «Fortune Ketchup»? Il s’agit du biscuit de la chance revisité à la sauce de Burger King…Et c’est le cas de le dire ! Le fameux fast food vient de présenter en édition limitée ses 400 000 petits sachets de ketchup de la chance. On peut y retrouver des prédictions drôles, positives et toujours très vraies (évidemment)!
C’est l’agence Saatchi & Saatchi qui est à l’origine de ce concept sorti du four ! Autant dire que si vous êtes adepte des jeux de mots, vous allez être servi ! «Tu vas beignet dans le bonheur», «Vu d’ici spicy mal», «Ça se présente hâché bien» sont autant de petits dictons à découvrir (et à suivre toujours) ! Et si vous êtes chanceux, vous tomberez peut-être sur un sachet qui vous permettra de gagner des produits en cadeaux (comme dans Charli et la chocolaterie) ! Alors lâchez-vous, que ce soit en drive, livraison, click & collect ou encore vente à emporter, vous trouverez forcément votre bonheur !
Décidément, la créativité et l’inventivité de Burger King ne cesseront jamais de nous surprendre ! À croire que l’enseigne de restauration rapide a bel et bien trouvé la recette d’une stratégie marketing en béton ! Plus qu’à envoyer la sauce !