1. On commence la Minute Com’ avec Pizza Hut et son Trivial Pursuit !
Savez-vous qu’entre les fans de pizza et les fans de jeux de société, il n’y a qu’un pas ? Pour relier ces deux univers, Trivial Pursuit et Pizza Hut Canada ont décidé de s’associer afin de créer un tout nouveau concept : le Pizza Pursuit ! Ce jeu unique reprend les codes du célèbre jeu tout en permettant également aux plus chanceux de gagner de belles récompenses !
En effet, en mettant à l’épreuve leurs connaissances sur les pizzas et leur esprit de compétition, les joueurs peuvent tenter de remporter de l’argent, un vespa, des coupons, etc.
Voir cette publication sur Instagram
Pour participer, rien de plus simple ! Il suffit d’acheter une pizza chez Pizza Hut, puis de scanner le QR code présent sur les boîtes ou le reçu. Ensuite, seul ou à plusieurs, vous devrez vous dépasser et vous amuser grâce à 6 thématiques allant du sport au cinéma en passant par les pizzas !
Cette activation digitale n’est malheureusement disponible que dans 5 pays, à savoir le Canada, le Brésil, le Salvador, le Royaume-Uni ainsi que l’Afrique du Sud.
Cette collaboration inédite et imprévue entre ces deux marques laisse place à une belle idée créative ! On aimerait bien l’avoir en France pour tenter notre chance !
2. On continue avec SKYN qui vise les hommes dans sa nouvelle campagne !
À l’occasion de la journée internationale de la lutte contre le sida, SKYN, accompagné de son agence Sid Lee, a décidé de lancer une collection pour ce jour si particulier, nommée « The Inexcusable Excuses condom collection ».
Le but ? Délivrer un message à l’attention des hommes réfractaires en re-designant les packs de ses gammes « Original », « Large » et « Élite » et en les renommant par les excuses les plus répandues pour ne pas mettre de préservatif.
Voir cette publication sur Instagram
Avec cette campagne à destination des hommes récalcitrants mais aussi des femmes parfois influencées par leur partenaire, SKYN trouve une solution à toutes ces excuses, qui sont inexcusables.
3. On termine cette Minute Com’ avec PETA et sa gamme de vêtements 100% humain !
Créée en 1980, l’association PETA lutte pour la défense et la protection des droits des animaux. Connue pour frapper fort avec des initiatives chocs, elle revient une nouvelle fois avec une campagne détournant la marque de prêt-à-porter Urban Outfitters et en créant une boutique en ligne fictive qui propose des vêtements et accessoires conçus à partir de cuir… humain.
Nommée Urban Outraged, cette marque dénonce l’utilisation de cuir animal pour la conception d’articles de mode et notamment ceux du groupe Urban Outfitters.
Voir cette publication sur Instagram
Pour augmenter l’impact de sa campagne, chaque produit est nommé par le nom de la personne qui a été sacrifiée afin de saisir l’importance qu’ont les animaux abattus.
De plus, le site promeut un service « afterlife » où il est possible de transformer un membre de sa famille décédé en vêtements ou accessoires afin de garder un souvenir.
Cette campagne de PETA très provocante reste tout de même originale et fait surtout écho à sa précédente campagne de 2016 « Derrière le cuir ». Des idées, qui on l’espère, feront évoluer les choses.