Quel univers passionnant que celui de la com’! Chaque semaine, des campagnes toujours plus créatives sont créées et il devient parfois difficile de suivre toute l’actualité sur la toile. C’est pourquoi, chaque semaine, la Minute Com’ souhaite mettre en lumière trois campagnes récentes qui se sont démarquées par leur originalité et leur caractère exclusif !
1. On commence la Minute Com’ avec le packaging créatif d’Asics
Cette semaine c’est le nouvel emballage de la marque de chaussures de sport Asics qui a retenu notre attention. En effet, à travers le lancement de son programme « Movement for mind », la marque a imaginé un packaging plutôt original pour l’une de ses opérations.
Crée par l’agence londonienne Neil A Dawson & Company, il met en avant les chaussures de course Asics dans des blisters à médicaments, contenus dans une boîte semblable à celles d’analgésiques. Le but ? Valoriser les bienfaits de la course à pied sur la santé grâce à la libération d’endorphines.
En revanche, ce design n’est pas disponible dans le commerce mais simplement utilisé à des fins marketing. En effet, il fait office d’un kit Relations Presse destiné à quelques ambassadeurs de la marque.
Bravo à eux pour cette superbe idée qui nous pousse à agir pour notre propre bien-être afin de se sentir bien dans ses baskets (dans ses Asics, c’est encore mieux) !
2. On continue cette Minute Com’ avec la campagne Aliexpress X Koh Lanta
On n’aurait pas pu imaginer mieux pour rebondir sur l’émission phare de TF1 qui passe actuellement sur nos écrans. Cette fois, la marque chinoise nous lance un dilemme : Quel objet emporterait-on sur une île déserte ? Avouons que nous nous sommes tous déjà posés cette question à un moment dans notre vie !
Aliexpress a donc fait en sorte que quelle que soit la réponse, ce produit sera forcément disponible sur leur e-shop ! C’est ainsi que le site lance « À l’île Express » ! Cette page regroupe une cinquantaine d’objets « indispensables » pour aller vivre sur une île déserte.
De plus, un concours a été organisé pour faire gagner des cadeaux. Et ce n’est pas tout, vous pourrez avoir la chance de rencontrer Teheiura, personnalité emblématique de cette saison. Cette activation a été boostée par une campagne d’influence regroupant 4 personnalités.
Voilà un vrai coup marketing de la part d’Aliexpress que de s’allier à l’émission. Nous aussi, on se prêterait bien au jeu !
3. On termine cette Minute Com’ avec le menu de Noël spécial de Mcdonald’s
Après le rappeur Travis Scott et le groupe de K-Pop BTS, c’est au tour de Mariah Carey d’être la reine incontestée de Noël chez Mcdonald’s ! Pour l’occasion, l’enseigne et la chanteuse ont imaginé un menu très spécial du 13 au 24 Décembre avec les produits préférés de Mariah.
De plus, pour toute commande passée via l’application Mcdonald’s, les consommateurs auront la chance de recevoir une surprise, reprenant le principe du calendrier de l’Avent.
C’est un sacré coup de pub pour le géant du fast-food qui mise tout sur la notoriété de Mariah Carey au travers de ses visuels. Une vraie pierre deux coups pour les fans de la diva et du fast-food en se ruant sur l’application !
All I want for Christmas is….. a Mariah Menu pardi !
Source : Creapills ; J’ai un pote dans la com