Quel univers passionnant que celui de la com’ ! Chaque semaine, des campagnes toujours plus créatives sont créées et il devient parfois difficile de suivre toute l’actualité sur la toile. C’est pourquoi, chaque semaine, la Minute Com’ souhaite mettre en lumière trois campagnes récentes qui se sont démarquées par leur originalité et leur caractère exclusif !
1. On commence cette Minute Com’ avec l’offre de télésurveillance d’Orange
Selon l’IFOP (Institut français d’opinion publique), les Français seraient de plus en plus inquiets à l’idée de quitter leur domicile. En effet, lors d’absence les risques de cambriolages se font davantage ressentir. Bien que la surveillance du voisinage puisse être une alternative utile, il existe des solutions plus fiables pour nos habitants ! C’est pourquoi Orange a lancé son offre Maison Protégée afin d’encourager les Français à s’équiper.
Accompagné de l’agence Marcel, Orange tourne en dérision les différentes astuces que les Français mettent en place pour protéger leur domicile. C’est à travers le personnage d’une grand-mère et de ses systèmes D de protection que la société de télécommunications prend la parole avec un trait d’humour !
Comment ? En confiant à la « vieille voisine » d’en face le soin de surveiller la maison, créer des panneaux « chien méchant » ou encore fabriquer un « épouvantail » pour donner l’illusion que la maison est occupée. Tant de solutions qui nous mettent le sourire aux lèvres !
On retrouve 4 films digitaux ainsi qu’une campagne presse. Ceux-ci démontrent que l’offre d’Orange est la meilleure façon de protéger son domicile !
2. On continue cette Minute Com’ avec Monoprix qui passe à l’heure d’hiver
Alors que l’hiver arrive à grand pas et que les journées ont raccourci, Monoprix présente sa plateforme en ligne à travers un film rempli de mélancolie. Avec l’aide de DDB Paris, l’enseigne informe qu’il sera toujours possible de faire ses courses ! En effet, il ne sera plus nécessaire de braver le froid et la nuit, le magasin propose une plateforme en ligne 24h/24 et 7j/7.
De plus, Monoprix hacke la devanture de l’un de ses magasins et devient la première enseigne qui se transforme en espace de publicité pour sa plateforme e-commerce, dès la nuit tombée.
Une alternative qui ravira les frileux, les flémards et les têtes en l’air !
2. On termine cette Minute Com’ avec la nouveauté Tropicana
On n’y aurait jamais pensé mais Tropicana l’a fait ! Nous serons tous d’accord pour dire que le goût du dentifrice mêlé à celui du jus d’orange ne font pas bon ménage. D’après une enquête, 80% des personnes interrogées estimeraient que se brosser les dents avant de boire un jus d’orange peut en gâcher le goût ! Afin de pallier à cela, le spécialiste du jus de fruits a dévoilé son propre dentifrice en édition limitée.
Ce mélange peu plaisant s’explique par la formule des dentifrices standards, qui compte parmi les ingrédients du laurylsulfate de sodium (SLS). Cet agent nettoyant est aussi connu pour réduire les saveurs et créé le fameux arrière-goût. C’est pour ces raisons que Tropicana confectionne un dentifrice qui ne gâche pas le goût de son jus d’orange, et donc sans SLS.
Pour recevoir le fameux tube de dentifrice, les intéressés devaient se rendre le 1er Novembre, sur le compte Instagram de Tropicana et commenter la publication.
Une nouveauté qui ne nous laissera pas sans question mais qui montre une réelle volonté de la marque d’innover et de faire parler d’elle.
Source : J’ai un pote dans la com