1. On commence cette Minute Com’ avec la campagne rusée de KFC !
KFC, accompagné de Havas, a réalisé un film dans le but de promouvoir l’authenticité de ses produits. Pour ce faire, la vidéo ne montre ni produit, ni consommateur mais seulement un renard alléché par l’odeur du poulet.
La nouvelle campagne « qualité » de KFC, intitulée : « Les vrais amateurs de poulet ne s’y trompent pas », est une opportunité pour la marque de rappeler que tous les morceaux de poulet utilisés chez eux sont entiers !
Pour appuyer la campagne, déjà présente en TV et en affichage, la marque a également utilisé le réseau social Twitter. En effet, les internautes peuvent espérer gagner 1 an de KFC en ajoutant un émoji renard dans leur pseudo et en twittant avec le hashtag #TeamRenard.
Une idée très créative de la part de Havas et KFC qui permet de marketer des tenders en imageant l’instinct et l’appétit animal. On adore chez Hypee Digital !
2. On continue avec Subway qui collabore avec Tealer !
L’objectif de Subway pour ses 20 ans ? Se rapprocher de la génération Z ! Et pour ce faire, la chaine de fast-food lance une large campagne de communication en collaboration avec la marque de streetwear Tealer et également un célèbre TikTokeur.
Pour cette collection capsule, Tealer s’est inspiré de la célèbre œuvre d’Edouard Manet « Le déjeuner sur l’herbe ». Il n’en découle alors pas moins de 900 pièces unisexes et en édition limitée comprenant des bobs, des hoodies, des t-shirts, etc.
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Pour son ambassadeur, Subway a choisi Junior JMSS. Ce tiktokeur remplit de positivité et de talent s’est fait remarquer sur TikTok grâce à ses chorégraphies improvisées en public de breakdance. Cette association donne alors une campagne très rythmée et décalée qui invite à revendiquer son choix et d’exprimer son individualité grâce à ce message : démocratiser la créativité et laisser parler son identité unique.
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Au travers de cette campagne, Subway et Junior JMSS prônent la créativité et encouragent la Génération Z à revendiquer sa singularité et exprimer son talent à sa manière. C’est une approche originale qui permet de redéfinir la créativité que Subway cultive depuis 20 ans !
3. On termine cette Minute Com’ avec la collaboration inattendue entre Nike et UNO !
UNO marque le coup pour son 50ème anniversaire ! Pour célébrer ce passage dans la deuxième décennie, la marque iconique sort un nouveau jeu de carte, accompagné d’un live avec Squeezie, Gotaga et Léna Situation et lance également une nouvelle paire de sneakers !
En collaborant avec Nike, UNO nous fait une surprise de taille avec cette sortie d’une paire de Air Force 1 aux couleurs primaires rouge, jaune, bleu et vert ! De quoi honoré ce jeu mondialement connu et animé avec une belle création.
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Même si les collaborations entre des marques diverses et les sneakers se font de plus en plus présentes, tel que Lidl ou encore Kinder Bueno dernièrement, celle proposée par Nike et UNO a surpris le plus grand nombre ! Toutefois, il faudra encore être patient avant de pouvoir trouver cette paire en taille adulte.