Quel univers passionnant que celui de la com’ ! Chaque semaine, des campagnes toujours plus créatives sont créées et il devient parfois difficile de suivre toute l’actualité sur la toile. C’est pourquoi, chaque semaine, la Minute Com’ souhaite mettre en lumière trois campagnes récentes qui se sont démarquées par leur originalité et leur caractère exclusif !
1. On commence cette Minute Com’ avec le cocktail explosif de FarCry pour son nouveau jeu
Afin de promouvoir son nouveau jeu FarCry 6, Ubisoft EMEA s’allie à Buzzman pour vous faire voyager. En effet, vous embarquerez vers l’île paradisiaque de Yara où vous avez des chances de ne jamais revenir !
Ils reprennent, à travers une vaste campagne social media & digitale, tous les codes d’une agence de voyage traditionnelle à quelques détails près. Ce qui est certain c’est que vous ne verrez pas seulement une mer turquoise à perte de vue et votre séjour ne sera pas uniquement rythmé par les beaux paysages et les saveurs exquises mais plutôt… explosives !
Nous retrouvons une campagne remarquable et amusante par son audace et son détournement des codes pour promouvoir sa destination « à la FarCry ». Et si vous en découvriez un peu plus ? Vous embarqueriez avec nous ?
2. On continue cette Minute Com avec l’opération marketing étonnante d’Uber Eats & KFC
Si on nous avait dit un jour qu’on recevrait notre commande Uber Eats en Batmobile, on y aurait sûrement pas cru ! C’est pourtant aujourd’hui possible, avec cette opération marketing étonnante signée KFC et Uber Eats.
À l’occasion du nouveau poulet pop-corn de KFC, la chaîne a fait les choses en grand ! Pour toute commande passée ce jour-là, les clients ont eu l’honneur d’être livrés par des voitures les plus emblématiques du cinéma. On y retrouvait la Batmobile mais également l’incontournable Aston Martin DB5, ainsi que l’Ecto-1 des chasseurs de fantômes.
Bravo KFC & Uber Eats pour cette idée qui décoiffe ! Si on avait su cela avant, on aurait pris un aller direct pour Londres !
3. On termine cette Minute Com avec un brin d’amour avec le film de la Sécurité routière
Pour clôturer ce billet avec un peu d’amour, la Sécurité Routière change de registre pour sa nouvelle campagne de sensibilisation. Durant toutes ces années, ils ont su nous interpeller au travers de leur message et même nous émouvoir. Des images brutales, à celles qui célèbrent la vie, aujourd’hui nous retrouvons l’amour dans leur nouvelle campagne.
Imaginée par Babel, Madame Bovary et Serviceplan ils reprennent une scène qui nous parle à tous. Vous aussi vous n’aimez pas interrompre votre conversation téléphonique avec votre bien-aimé.e et vous vous renvoyez la balle pour savoir qui raccrochera le premier ? Cette nouvelle campagne « Si tu conduis, je raccroche » incite les personnes à raccrocher pour prendre la route en toute sécurité. À travers cette séquence, nous retrouvons deux amoureux dont l’un qui raccroche d’un coup comprenant que sa bien-aimée vient de démarrer sa voiture.
Ce film à la fois touchant et drôle a le mérite de faire passer le message : protégez les gens que vous aimez, raccrochez !
Source : DansTaPub ; J’ai un pote dans la com