Quel univers passionnant que celui de la com’ ! Chaque semaine, des campagnes toujours plus créatives sont créées et il devient parfois difficile de suivre toute l’actualité sur la toile. C’est pourquoi, chaque semaine, la Minute Com’ souhaite mettre en lumière trois campagnes récentes qui se sont démarquées par leur originalité et leur caractère exclusif !
Parce que vous le valez bien !
Nous avons tous déjà entendu et répété ce slogan bien connu de L’Oréal Paris. Devenue iconique, cette phrase ne manque pas de donner un sens à l’histoire de la marque.
C’est pour cette raison qu’en mai 2020 sortit la première vidéo de la campagne « Lessons of Worth ». Des personnalités féminines racontent une anecdote personnelle qui souligne l’importance de l’estime de soi. L’objectif est que les femmes trouvent leur propre sens au slogan cité plus haut.
Après Viola Davis, Jane Fonda et Aja Naomi King, l’actrice et militante Eva Longoria a pris la parole en septembre 2021. Elle encourage toutes les femmes à s’accepter, peu importe leur âge, leur culture et leur couleur de peau.
Le style est simple, l’arrière-plan est neutre, les séquences ne sont pas coupées afin de respecter le but premier de la campagne.
Captivante et poignante, il vous sera difficile, voire impossible de décrocher le regard de votre écran !
Compare the screen
C’est le nom de la campagne dans laquelle se sont lancés les cinémas Pathé Gaumont. La pandémie a entraîné la fermeture de nombreuses salles en France. Certains studios ont même décidé de lancer leurs films sur des plateformes de streaming.
Par conséquent, beaucoup de spectateurs privilégient les petits écrans et ne prennent plus la peine de se rendre au cinéma. Pour soutenir la réouverture des salles, Pathé Gaumont a tenu à rappeler la magie du grand écran en affichant des billboards de la taille d’un écran de cinéma. Sur ceux-ci, on peut voir des images provenant des films les plus attendus, mais sur des écrans de téléphone, de tablette, d’ordinateur ou de télévision.
Le slogan « Great films deserve a big screen » prend alors tout son sens ! Plutôt remarquée dans les grandes villes, on espère que cette campagne résonnera aussi dans les cinémas de nos villages. En tout cas, c’est une manière originale de rendre hommage aux personnes qui gravitent autour du monde du 7ème art !
Des pop-corn explosifs !
Si on vous dit Bad Boys, Transformers ou encore Armageddon, vous nous dites ? Michael Bay, évidemment ! C’est LE réalisateur des films explosifs à regarder avec un énorme seau de pop-corn. Pour annoncer la sortie de sa série 6 Underground sur Netflix, il fallait une campagne à la hauteur de ses effets spéciaux.
Quoi de mieux qu’un pop-corn né d’une explosion et au goût explosif pour marquer les esprits ? Sans surprise, c’est une idée signée Netflix et qui ne s’est pas arrêtée là. En effet, la plateforme a fait le choix de dévoiler sur les réseaux sociaux et dans un spot TV son numéro de téléphone. Cela a provoqué une avalanche d’appels. En seulement quelques heures, 300 000 spectateurs ont appelé Netflix pour commander le seau de « Boom Popcorn ».
Ce phénomène a généré plus de 100 000 tweets et 6 Underground a été le film le plus vu de l’année sur Netflix. Et boom !
Il n’y a pas de doute quant au fait que ce sont toujours les campagnes les plus osées qui se font remarquer. Alors un conseil pour les marques désireuses d’être mises en lumière : filez votre numéro de téléphone et le tour est joué !
Sources : Demotivateur ; Stratégies ; Dans ta pub ; McCann