Quel univers passionnant que celui de la com’ ! Chaque semaine, des campagnes toujours plus créatives sont créées et il devient parfois difficile de suivre toute l’actualité sur la toile. C’est pourquoi, chaque semaine, la Minute Com’ souhaite mettre en lumière trois campagnes récentes qui se sont démarquées par leur originalité et leur caractère exclusif !
1. On commence la Minute Com’ avec le partenariat Facebook X Ray-Ban
Une nouvelle a été dévoilée ces derniers jours ! Facebook dévoile ses lunettes connectées en partenariat avec l’incontournable marque Ray-Ban, que tout le monde adore. Retrouvez donc les solaires Ray-Ban Stories Nouvelle Génération, au design classique et intemporel qu’on connait bien de la marque. Ces lunettes intelligentes permettent à toutes les personnes de « capturer, partager et écouter leurs moments les plus authentiques » sans avoir besoin de tenir leur téléphone à la main.
De plus, chaque paire permettra de prendre des photos et vidéos depuis l’appareil intégré se trouvant à l’avant de la monture. Ce n’est pas tout, il est également possible d’écouter de la musique, des podcasts depuis les applications de son téléphone et de passer des appels en main libre. Un simple tapotement ou la commande vocale suffiront pour susciter l’assistant Facebook.
Le prix ? Environ 253 € ! Allez-vous succomber à cette nouvelle tendance ? Nous, on trouve cette idée plutôt cool ! Le progrès ne cesse de nous impressionner.
2. On continue cette Minute Com’ avec Camaieu qui met les femmes au cœur de sa nouvelle campagne
Pour cette rentrée 2021, la marque Camaieu a prévu du changement ! En effet, entre nouvelle identité et nouvelles prises de parole, l’enseigne a bien l’intention de s’imposer en force sur le marché de l’habillement. C’est avec l’aide de l’agence Buzzman qu’elle créé une nouvelle campagne plutôt audacieuse. La différence ? Cette dernière ne montre aucun vêtement mais met en avant des femmes d’univers différents.
Depuis 1984, la marque propose la mode pour toutes les femmes sans distinction de style, d’âge, de morphologie ou de pouvoir d’achat. Afin d’offrir à toutes les moyens de se sentir bien, belles et puissantes au quotidien, la marque mise sur la qualité de ses produits au meilleur prix, tout en rendant la mode féminine facile à porter tous les jours.
À travers ce volet, toutes les femmes sont représentées comme des personnes actives et charismatiques au cœur de leur métier, vêtues de leurs uniformes. Pour Camaieu, la mode n’est pas une industrie du rêve mais un outil du réel.
Cette campagne nous transporte au cœur des vraies valeurs à travers une réalité qui devrait davantage être mise en avant. Merci Camaieu pour ce beau message rempli d’authenticité, d’humanisme et d’amour.
3. Nous finissions cette Minute Com’ avec le nouveau logo de Pringles
Le logo Mister P de la célèbre marque Pringles change de look après 20 ans ! Nous retrouvons un style plus élégant et un Mr. P plus expressif, avec un nouveau nœud papillon et de nouveaux sourcils permettant d’incruster le nom de la marque.
Ainsi, le personnage a été décliné en plusieurs émotions qui répondent aux codes des émoticônes. De plus, Pringles a réalisé un nouveau logo pour ses cans dont le design n’avait pas connu d’évolution depuis une dizaine d’années. Nouveau style mais en revanche, aucun changement concernant le goût et la texture.
« Le nouveau design coloré et pop de Mr. P et de nos cans confère un style dynamique à notre mascotte et reflète le fun de notre marque. Ce nouveau look incarne parfaitement l’identité de Pringles et le caractère iconique de nos tuiles qui conservent les saveurs que nos consommateurs connaissent et apprécient tant. » dit Marie Kretz, Senior Activation Manager Pringles.
On adore suivre l’évolution des marques que nous avons connu il y a si longtemps !
Sources : LaRéclame, J’ai un pote dans la com, LesNumériques