Quel univers passionnant que celui de la com’ ! Chaque semaine, des campagnes toujours plus créatives sont créées et il devient parfois difficile de suivre toute l’actualité sur la toile. C’est pourquoi, chaque semaine, la Minute Com’ souhaite mettre en lumière trois campagnes récentes qui se sont démarquées par leur originalité et leur caractère exclusif !
1. On commence cette Minute Com’ avec Technitoit qui se mouille pour sa première campagne télévisée !
Technitoit, c’est quoi ? Le leader français de la rénovation de maison bien sûr !
Pour la première fois, la marque lance une campagne télévisée grâce à l’appui de l’agence Josiane. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils se sont mouillés !
Ce spot publicitaire montre une famille qui vie comme si de rien n’était pendant qu’une pluie diluvienne s’abat sur leur maison, empêchant même le fils de souffler ses bougies… La chute ? La famille se rend bien compte que la situation n’est pas normale et Technitoit recommande alors « Laissez la pluie à l’extérieur » avant de conclure avec son slogan : « Technitoit. Pour un toit en bonne santé ».
Une première publicité télévisée réussie pour la marque Technitoit ! Elle signe ici un spot humoristique tout en mettant en parallèle une vérité qui est que le bien-être familial et personnel passe aussi en partie par le bien-être matériel !
2. On continue cette Minute Com’ avec Brad Pitt qui prend sa pause café De’Longhi !
Tout comme Georges Clooney et Nespresso, c’est au tour de De’Longhi d’opter pour une égérie célèbre en choisissant nul autre que l’acteur Brad Pitt !
En effet, pour le lancement de sa nouvelle cafetière « PrimaDonna Soul », la marque d’électroménager italienne collabore avec l’iconique acteur américain.
Ce spot publicitaire, signé Damien Chazelle, reprend le concept de « Un jour dans la vie de… » en mettant en scène Brad Pitt en train d’acheter des grains de café. S’en suit une balade dans Los Angeles à moto avant de rentrer chez lui pour se détendre autour d’un délicieux café.
De’Longhi réalise une très belle publicité pour sa nouvelle machine avec Brad Pitt, tout en démontrant les performances techniques de la PrimaDonna Soul !
3. On termine cette Minute Com’ avec Oasis qui débarque sur Fortnite !
La problématique de Oasis ? Comment communiquer auprès des jeunes générations qui regardent de moins en moins la télé ?
Cela fait des années que nous suivons les aventures de nos fruits favoris grâce aux spots publicitaires. Mais comment s’adapter face à une cible qui passe de moins en moins de temps devant la télé ? Oasis, accompagné de l’agence Marcel, a trouvé la solution en s’incrustant sur le jeu populaire : Fortnite !
Pour réussir leur arrivée sur Fortnite, Oasis et Marcel ont recréé leur dernier film directement dans le jeu, en imaginant une map inédite qui reprend les éléments du spot.
Voir cette publication sur Instagram
En plus de cette map, la marque a également créé un tournoi « Catch The Oasis » qui se déroulera du 14 au 15 septembre sur la map. Pour animer ce tournoi, le streamer Twitch « Lebouseuh » sera de la partie.
Le but de ce tournoi ? En équipe de 2, les participants devront ramener 5 fioles pour chacun des 4 fruits composant la recette d’Oasis Tropical. Ils pourront ensuite recréer la fiole finale et la déposer de l’autre côté de la forteresse, au pied de la nouvelle bouteille Oasis Tropical.
En termes de stratégie publicitaire, Oasis et Marcel s’appuie sur un concept fort. L’arrivée des cartes créatives à faire soi-même a développé les possibilités pour les marques d’être présentes sur ce jeu.
Et vous, vous allez participer ?
Source : J’ai un pote dans la com ; Dans ta pub