Quel univers passionnant que celui de la com’ ! Chaque semaine, des campagnes toujours plus créatives sont créées et il devient parfois difficile de suivre toute l’actualité sur la toile. C’est pourquoi, chaque semaine, la Minute Com’ souhaite mettre en lumière trois campagnes récentes qui se sont démarquées par leur originalité et leur caractère exclusif !
1. On commence cette Minute Com’ avec le nouveau spot publicitaire de la SNCF
Pour la rentrée, la SNCF lance un nouveau spot publicitaire avec son agence Publicis Conseil. Celui-ci s’intitule « Hexagonal ». Agathe Bousquet, présidente de Publicis Groupe France déclarait : « Acteur majeur de la société française, la SNCF est une entreprise profondément humaine qui a joué un rôle clef dans le combat des acquis sociaux, la mobilité sociale ou encore l’accès au voyage pour tous. Nous avons voulu développer un territoire de communication qui célèbre les Français dans toute leur diversité ».
Cette prise de parole s’inscrit dans la nouvelle dynamique d’entreprise « Tous SNCF » initiée par le PDG de la marque. En effet, la SNCF invite ses clients à repenser à ce qu’elle est et ce qu’elle souhaite représenter. À travers ce film, elle se présente comme la métaphore d’une France plurielle et engagée. La marque parvient même à nous faire pardonner ses inconstances qu’elle avoue ouvertement.
La première vague de cette campagne sera déployée jusqu’au 12 Septembre à la TV et digital avec ce film-manifeste. De plus, elle sera accompagnée d’un volet d’affichage dans toutes les gares de France, ainsi que des activations viendront mettre en lumière ses engagements et ses actions futures.
De quoi souhaiter à tous une bonne rentrée avec la SNCF !
2. On continue cette Minute Com’ avec TikTok et la nouvelle campagne avec Ant & Dec
Afin d’appuyer son positionnement, la plateforme TikTok a fait appel au duo d’animateurs britanniques Ant & Dec pour sa nouvelle campagne. Ils sont tous deux mis en scène avec une allure digne d’hommes des cavernes pour devenir ensuite des interprètes musicaux durant la Rome antique, puis des acteurs shakespeariens. Par la suite, les deux hommes émergent dans l’ère moderne sous une apparence de comédiens burlesques des années 20 avant de se retrouver dans les coulisses d’un téléviseur. La publicité prend fin avec Ant & Dec en train de créer un contenu amusant pour TikTok afin de mettre la plateforme au cœur du divertissement.
Cette publicité de soixante secondes sera diffusée sur les chaînes de télévisions britanniques tout le mois de Septembre, alors que plusieurs versions courtes seront publiées quant à elles sur les réseaux sociaux.
Une campagne divertissante à l’image de l’application !
3. On termine cette Minute Com’ avec Balmain et sa nouvelle collection
Un vent de nouveautés souffle sur la Maison de luxe Balmain ! En effet, la marque supervisée par son directeur artistique Olivier Rousteing, s’associe à la chaîne de télévision britannique Channel 4 afin de produire sa première web-série intitulée « Fracture ».
L’objectif est de communiquer de façon différente autour du nouveau style vestimentaire de Balmain. Nous retrouvons tous les personnages de cette mini web-série vêtus de la collection Printemps-Hiver de la marque. De quoi propulser cette nouvelle ligne sur les devants de la scène et ainsi booster sa visibilité.
Au casting de la série, découvrez la chanteuse californienne Jesse Jo Stark, l’acteur Charles Melton (Riverdale) et la comédienne Tommy Dorfman (13 Reasons Why). Composée de cinq épisodes de 8 minutes, la série sera diffusée dès aujourd’hui sur un site internet dédié.
Un combo explosif et audacieux pour une marque qui ne cesse de se renouveler !
Source : J’ai un pote dans la com ; La Réclame