Quel univers passionnant que celui de la com’ ! Chaque semaine, des campagnes toujours plus créatives sont créées et il devient parfois difficile de suivre toute l’actualité sur la toile. C’est pourquoi, chaque semaine, la Minute Com’ souhaite mettre en lumière trois campagnes récentes qui se sont démarquées par leur originalité et leur caractère exclusif !
1. On commence cette minute com’ avec McDonald’s et ses McFlurries gratuits !
Le saviez-vous ? Cette année, McDonald’s célèbre les 21 ans de sa crème glacée emblématique, le McFlurry !
Pour fêter cet anniversaire, McDonald’s a souhaité surprendre ses clients en offrant cette glace d’une manière unique. Et cela s’est passé à Londres grâce à un panneau d’affichage, fait sur-mesure, « ouvert » tous les jours de 11h à 18h30 !
Cette idée très originale a été conçue par l’agence Leo Burnett London et vient également enrichir la campagne déjà existante « Envie d’un McDonald’s ? » lancée en juillet dernier.
2. On continue la Minute Com’ avec la nouvelle campagne Tinder !
Nul besoin de présenter le leader mondial des applications de rencontre Tinder ! Pour sa nouvelle campagne, Tinder a fait appel à l’agence de publicité Rébellion qui propose un beau concept : « Tinder, c’est le feu ». Grâce à cette coopération, 3 spots publicitaires ont été conçus et ont commencé à être diffusés le 24 août sur TF1.
Ces spots ciblent majoritairement les jeunes en dépeignant avec humour la difficulté de se lancer lorsque nous sommes attirés par une personne et surtout l’aide que peut apporter l’application !
La campagne sera également accompagnée du #fffufffu afin de rappeler, avec légèreté, la difficulté à garder la flamme dans une relation.
Gaylord Brossard, directeur de la création de Rébellion, nous en dit plus sur le processus de création de ce concept : « En réalité, cette série de films est une allégorie sur la quête du feu par la quête de l’autre, et du rapport à l’autre. C’est presque un retour à l’âge de pierre pour la génération Z : si tu n’as pas Tinder, tu n’as pas de feu ! Et Tinder…c’est le nouveau feu. »
Tinder signe avec « Tinder, c’est le feu » une campagne pleine d’humour et rappelle qu’il ne faut parfois pas grand chose pour sauter le pas et attiser la flamme !
3. Nous terminons cette Minute Com’ avec Amnesty International qui célèbre la jeunesse française !
Et si l’on mettait de côté les « ça a toujours été » au profit des « ça sera autrement » ? C’est en tout cas l’envie et la prise de parole que prend la jeunesse quant aux discours et idéaux des générations passées.
À l’occasion de la Journée Internationale de la Jeunesse (12 août), Amnesty International France a voulu célébrer ces jeunes idéalistes. Comment ? Grâce à une campagne signée par l’agence DDB Paris. Cette campagne déconstruit les clichés sur la jeunesse tels que « individualistes », « égoïstes », « désinvestis » ou encore « trop naïfs » en mettant à l’honneur la vigueur et la détermination des combats que mène la jeunesse au quotidien sur des sujets allant des droits des femmes, au climat, en passant par le travail des enfants.
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Disponible en affichage et sur les réseaux sociaux depuis le 12 août 2021, la campagne « Bienvenue aux idéalistes » se sert des idées reçues que l’on peut avoir sur la jeunesse pour montrer que la réalité est bien différente.
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Cette campagne de Amnesty International joue à merveille sur le pouvoir de la chute et vient effacer avec intelligence les préjugés sur la jeunesse d’aujourd’hui, on adore !
Source : J’ai un pote dans la com ; La Réclame