Quel univers passionnant que celui de la com’ ! Chaque semaine, des campagnes toujours plus créatives sont créées et il devient parfois difficile de suivre toute l’actualité sur la toile. C’est pourquoi, chaque semaine, la Minute Com’ souhaite mettre en lumière trois campagnes récentes qui se sont démarquées par leur originalité et leur caractère exclusif !
1. On commence cette minute com’ avec la nouvelle collab LEGO x Toyota
L’équipe Hypee digital Cannes n’est jamais indifférente face aux collab Lego. Quelques mois après la sortie de la chaussure Adidas, la célèbre marque danoise est de retour et elle a sorti le grand jeu ! Une Toyota Supra GR, grandeur nature. Constituée de 477 300 briques, cette réalisation n’est autre que le résultat de 3 000 heures de développement ainsi que 2 400 heures de construction. Le petit plus ? Elle roule réellement et peut atteindre une vitesse maximale de 27 Km/h.
Si vous souhaitez admirer cette réalisation, Il faudra se rendre au parc à thème LEGOLAND Japan. Sinon, il vous reste toujours la possibilité de construire vous-même la version miniature grâce au nouveau kit constructible.
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Alors, pour quelle version allez-vous opter ?
2. On continue la Minute Com’ avec la “swipe night” de Tinder
La célèbre application de rencontre ne manque pas d’imagination quand il s’agit d’amour. Contrainte d’admettre que son procédé manquait un peu d’aspect humain, Tinder a eu l’idée en 2019 de donner une autre dimension à l’application. Avec une première version réunissant 20 millions de membres et primée à Cannes en 2021, la « swipe night » de Tinder fait son grand retour.
L’objectif est simple, permettre aux utilisateurs de Tinder de prendre part à une véritable enquête judiciaire en temps réel. Ils devront alors déterminer qui a commis le crime, faire des choix et rencontrer de nouvelles personnes. À chaque fin d’épisode, les participants pourront être jumelés. Leurs choix seront donc cruciaux puisque seuls les célibataires ayant pris les mêmes décisions auront l’occasion de faire connaissance. Ils pourront ensuite discuter via le Fast chat et ainsi tenter de résoudre l’enquête à deux.
Êtes-vous partant pour rencontrer l’âme sœur tout en perçant les mystères d’un crime ?
3. Nous terminons cette Minute Com’ avec une comédie musicale by Mcdonald’s
Le monde entier vient de traverser de long mois privé de tout contact humain. Qu’il s’agisse des confinements à répétition ou encore des gestes barrières, les rapports humains ont été mis de côté. C’est donc pour redonner goût à la vie normale que McDonald’s Canada a décidé de créer sa nouvelle campagne « Steal my fries ».
Imaginé en collaboration avec l’agence Cosette, ce mini-film met en scène un homme dans tous types de situation, rêvant que ses amis lui volent de nouveau ses frites. Alors que cette campagne aurait pu paraître folle avant la crise sanitaire, elle démontre bien les effets secondaires de cette pandémie. Les petites choses énervantes du quotidien nous manquent.
Une chose est sûre pour l’équipe Hypee digital, notre retour à l’agence de Cannes rimera sans doute avec le retour des vols de frites !
Source : J’ai un pote dans la com ; La Réclame