Quel univers passionnant que celui de la com’ ! Chaque semaine, des campagnes toujours plus créatives sont créées et il devient parfois difficile de suivre toute l’actualité sur la toile. C’est pourquoi, chaque semaine, la Minute Com’ souhaite mettre en lumière trois campagnes récentes qui se sont démarquées par leur originalité et leur caractère exclusif !
1. On commence cette minute com’ avec la campagne décalée de Frichti
« Vous avez la baguette, on a les rillettes », c’est avec cette simple phrase au ton humoristique que la marque Frichti a fait sensation cette semaine. Leur objectif ? Entrer en contact avec leur cible pendant un moment clé du quotidien : le repas.
Pour ce faire, l’enseigne a fait le choix de communiquer sur un support peu commun : le sac de votre baguette. Quoi de plus Français ? Ce concept provient tout droit de Kikar, la première Marketplace d’idées créatives. Dans le but de communiquer sur son service de livraison de courses en 15 min : « fresh, fast & fabulous », Frichti a réalisé un Brief pour la plateforme. Ce dernier comportait des informations telles que le secteur, le budget, la tonalité, la localisation… Une fois sa demande analysée, c’est l’idée de Wild Agency qui a été sélectionnée.
“𝙑𝙤𝙪𝙨 𝙖𝙫𝙚𝙯 𝙡𝙖 𝙗𝙖𝙜𝙪𝙚𝙩𝙩𝙚, 𝙤𝙣 𝙖 𝙡𝙚𝙨 𝙧𝙞𝙡𝙡𝙚𝙩𝙩𝙚𝙨.” 🤣
Pour communiquer sur son service de livraison de courses, Frichti a déposé son brief sur https://t.co/wjM14jDpXB en 3min. On vous explique ? #frichti #pub pic.twitter.com/0VK0MyLiRj— NatRouas (@lebomeur) July 2, 2021
2. On continue la Minute Com’ avec la version pixelisée des produits McDonald’s
Seriez-vous capable de reconnaitre qui se cache derrière ces images ? La célèbre enseigne de restauration rapide McDonald’s a décidé de miser sur la réputation sans faille de ses produits pour sa nouvelle campagne de pub.
C’est en collaboration avec TBWA\Paris que cette dernière a été imaginée dans le but d’annoncer l’ouverture de nouveaux restaurants. Baptisée McDonald’s Pixels, elle n’est autre que la représentation de produits iconiques de la marque sous forme de dégradés pixélisés accompagnés de la phrase « devinez qui arrive dans votre ville ». Tout comme pour leur dernière campagne, logo et signature de marque ne sont pas au rendez-vous.
Malgré cela, une fois de plus il s’agit d’un pari réussi, les amateurs de la marque n’auront pas mis longtemps avant de deviner de qui il s’agissait.
Devinez qui arrive dans votre ville ? 👀@McDoFr_Newsroom pic.twitter.com/cEkHABh8WZ
— TBWA\PARIS (@TBWA_PARIS) July 6, 2021
3. Nous terminons cette Minute Com’ avec un message de la plus haute importance des Furetnymous
Lorsque vous pensez déménagement, vous pensez très souvent changements d’abonnements. Internet, électricité, assurances… tous doivent être modifiés.
Seulement voilà, êtes-vous sûr d’opter pour les meilleures options ?
Fini les pertes de temps face à des milliers d’offres ou encore le choix entre les recommandations parfois douteuses de vos amis. Les « Furetnymous » ont la solution.
Cette nouvelle campagne n’est autre que le fruit de la collaboration entre LesFurets et l’agence BELLE. Elle met en scène nos deux furets préférés Hervé et François, bien décidés à faire passer un message de la plus haute importance : il est temps de laisser vos proches tranquilles et de se tourner vers de vrais experts.
« Cette opération d’hacking est dans la parfaite lignée du mouvement que nous avons entamé depuis plusieurs mois avec l’agence BELLE, pour faire des furets une marque encore plus digitale, encore plus proche de ses clients, et toujours juste et pertinente dans son expression. » – Justine Blanc, Responsable de la marque LesFurets
Source : J’ai un pote dans la com ; La Réclame