Quel univers passionnant que celui de la com’ ! Chaque semaine, des campagnes toujours plus créatives sont créées et il devient parfois difficile de suivre toute l’actualité sur la toile. C’est pourquoi, chaque semaine, la Minute Com’ souhaite mettre en lumière trois campagnes récentes qui se sont démarquées par leur originalité et leur caractère exclusif !
1. On commence cette Minute Com’ avec les “meilleures cachettes” de Groupama
Avec le retour des beaux jours mais également les nouvelles annonces gouvernementales, Groupama est de retour sur les écrans avec une campagne centrée sur la télésurveillance du domicile. Toutes les cachettes nous semblent bonnes quand il s’agit de protéger nos biens d’éventuels cambrioleurs. Seulement, la réalité est là, si vous pensez à cet endroit, ils y penseront aussi. C’est pourquoi Groupama propose une solution beaucoup plus simple et efficace.
Ce film n’est autre que la 3ème production du réalisateur Samir Mallal pour le groupe. Intitulé « Les cachettes », il raconte l’histoire d’une mère de famille qui prend le plus grand des soins à dissimuler ses objets de valeur. C’est sur une pointe d’humour que le film se termine puisque ce n’est pas un cambrioleur qui retrouve les bijoux cachés mais une fillette de 5 ans.
« Plutôt que de raconter cette vérité par le prisme d’un cambrioleur, on l’a racontée par le prisme d’une famille. Si même un enfant peut trouver vos cachettes, imaginez un professionnel du vol ! » évoque Youri Guerassimov, co-directeur de la création de l’agence Marcel.
Le message est très clair, cet été, optez plutôt pour un système de télésurveillance !
2. On continue cette Minute Com’ avec GEMO et sa revisite du calendrier de déconfinement
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C’est avec le slogan « GEMO soutien officiel de votre moral » que la marque de prêt-à-porter a lancé sa nouvelle campagne publicitaire ce samedi 1er mai. Un seul objectif : aider les Français à tenir dans cette dernière ligne droite vers la liberté.
C’est effectivement en se basant sur ces « bonnes nouvelles » que GEMO a décidé de s’appuyer pour annoncer à sa clientèle l’arrivée de promotion dès la réouverture de ses magasins.
Cette alliance d’humour et de créativité est à retrouver sur les réseaux sociaux de l’enseigne jusqu’au 19 mai prochain.
3. Nous terminons cette Minute Com’ avec un film émouvant dédié aux familles made by Deezer
« T’as pas vu mes écouteurs ? » qui n’a jamais prononcé cette phrase ? Deezer vient de lancer sa nouvelle campagne nationale dédiée à son offre famille. Dans la mise en scène de ses personnages, Deezer promeut, certes, les avantages de son offre mais renforce également son identité. Proximité, tendresse, partage, voilà les valeurs qui unissent les utilisateurs de la plateforme. De plus, par l’apparition de tous les membres de la famille utilisant la plateforme, les notions de facilité et d’accessibilité sont fortement mises en avant dans cette campagne.
Choisi par les Studio Deezer, le thème de ce film nous plonge dans un univers familial où chaque protagoniste à son importance. Chacun d’entre eux a un rapport différent avec la plateforme mais aussi et surtout avec la musique. En effet, tandis que l’un reproduit un concert de rock avec sa sœur dans sa chambre, l’autre tente de se motiver à faire du sport grâce à l’une des playlists « motivation booster » accessibles sur Deezer. Il s’agit là d’une façon pour la célèbre plateforme de streaming de rappeler qu’elle s’adapte à tous les gouts, les envies, les humeurs et à chaque membre de la famille.
Source : J’ai un pote dans la com