Quel univers passionnant que celui de la com’ ! Chaque semaine, des campagnes toujours plus créatives sont créées et il devient parfois difficile de suivre toute l’actualité sur la toile. C’est pourquoi, chaque semaine, la Minute Com’ souhaite mettre en lumière trois campagnes récentes qui se sont démarquées par leur originalité et leur caractère exclusif !
1. On commence cette Minute Com’ avec “un geste d’amour” signé Barilla !
À travers sa nouvelle campagne de communication, Barilla éveille l’émotion de chacun d’entre nous. Accompagné de l’agence Publicis, la marque décide de toucher son public en créant un nouveau slogan “Barilla. Un geste d’amour”, qui a pour but d’inviter chacun à exprimer ses ressentis sans dire un seul mot, et cela en cuisinant des pâtes.
Afin de rendre ces moments beaucoup plus intenses, nous retrouvons la chanson de la bande originale du film La vie est belle “Beautiful That Way” qui rappelle également l’ambiance chaleureuse et familiale associée à la marque Barilla.
“Cette nouvelle communication narrative mondiale constitue une étape historique pour Barilla. La marque renoue avec le classicisme de ses campagnes les plus emblématiques, nous avons tous besoin de plus d’humanité, de proximité et le moindre geste d’amour peut tout changer.” évoque Gianluca Di Tondo, le Global Chief Marketing Officer chez Barilla.
Nous avons ici une campagne très touchante qui permet de réunir deux être sans avoir à trouver les bons mots. Grâce à Barilla, ces déclarations peuvent être transmises par un geste, aussi simple que celui de cuisiner un plat de pâtes.
2. On continue cette Minute Com’ avec Orangina et sa campagne complètement secouée !
Le secouement iconique de la petite bouteille est de nouveau au coeur de la communication de Orangina ! Depuis 2015, la marque a opté pour cette vision grâce à sa plateforme “Shake the world” mais également par sa nouvelle campagne totalement inattendue mettant en parallèle le côté secoué de la marque et la monotonie que peut avoir le quotidien.
Pour mettre en image cela, Orangina a réalisé le film “Aquasplash” où l’on découvre un jeune homme totalement normal à qui il arrive des aventures complètement loufoques dès qu’il secoue sa bouteille d’Orangina.
Ce film réalisé par Edouard Salier sera diffusé en TV et en digital sous divers formats, accompagné également d’une campagne d’affichage et de presse à partir du 5 mai.
Orangina signe une belle campagne avec ce film s’inspirant du réseau Tiktok mais également des codes du street-art qui amène un vent de fraîcheur qui fait du bien en ces temps moroses !
3. Nous terminons cette Minute Com’ avec Nike et sa BD engagée à l’occasion de ses dernières Jordans !
Lorsque l’on pense aux paires iconiques de Nike Jordans, les premiers noms qui nous viennent en tête sont Michael Jordan ou Lebron James. Cela est un fait, dans le milieu fermé des sneakers addict, les figures féminines sont assez peu représentées. C’est pourquoi, Nike Air Jordan a voulu lancer une bande dessinée originale intitulée “Marisole” afin de casser les préjugés selon lesquels les femmes auraient moins leur place dans ce milieu.
Dans cette bande dessinée, on découvre alors Marisole, new-yorkaise de 16 ans, qui se bat pour être acceptée dans le milieu des sneakers. Toutefois, cette BD écrite par Jamila Rowser et illustrée par Robyn Smith aborde également des sujets tels que le harcèlement, les relations entre adolescents, les liens familliaux, etc…
Cette première bande dessinée sera disponible sur l’application SNKRS de Nike même si elle a déjà été dévoilée la semaine dernière sous le titre “Nu School, Same Shooz” afin d’annoncer la sortie des Air Jordan Retro 1 “Hyper Royal”.
Toujours aussi créatives et engagées, les campagnes de Nike ne cessent de nous surprendre avec cette fois-ci une bande dessinée qui dévoile la nouvelle paire de Jordan tout en rebondissant sur des thèmes sociétaux. Et Nike ne va pas s’arrêter en si bon chemin puisque 3 autres BD sont déjà prévues ! On a hâte !
Source : J’ai un pote dans la com ; La Réclame