Quel univers passionnant que celui de la com’ ! Chaque semaine, des campagnes toujours plus créatives sont créées et il devient parfois difficile de suivre toute l’actualité sur la toile. C’est pourquoi, chaque semaine, la Minute Com’ souhaite mettre en lumière trois campagnes récentes qui se sont démarquées par leur originalité et leur caractère exclusif !
1. On commence cette Minute Com’ avec le challenge TikTok lancé par Chupa Chups
Chupa Chups challenge la nouvelle génération sur TikTok ! Après avoir conquis les plus grands et surtout les plus petits, la marque de sucettes Chupa Chups met les bouchées doubles sur sa communication. En effet, pour toucher davantage les adolescents, la marque lance sa première campagne sur TikTok #ChupaChupsEffect, accompagnée de l’agence Isobar et Dentsu X.
Grâce à leur Chupa Chups préférée, les utilisateurs de la plateforme pourront laisser s’exprimer leur créativité et l’âme d’enfant qui se cache en chacun d’eux ! Perçue comme une véritable baguette magique, la sucette permettra de transformer ce qu’ils souhaitent dans leur environnement.
Pour encourager ce challenge, Isobar a fait appel à 5 influenceurs du réseau social et a créé une musique s’inscrivant dans les codes de la plateforme.
À la fin de la campagne, les jurys départageront les participants et sélectionneront les vidéos les plus originales et créatives. Les gagnants gagneront des roues de sucettes. Une récompense alléchante qui ravira tous les gourmands !
Vous souhaitez vous aussi suivre et participer à ce challenge ? Voici le lien de la page : https://vm.tiktok.com/ZMe5TkvKj/
Cette campagne ludique basée sur TikTok, est un levier intelligent pour atteindre la génération Z, ultra connectée sur la plateforme. En plus de régaler les tiktokeurs, le challenge ravit également tous les spectateurs (adeptes du scroll) !
#ChupaChupsEffect deviendra-t-il viral ?
2. On continue cette Minute Com’ avec le nouveau défi de Burger King avec NBA 2K21
Le Roi de la comm’ a encore frappé fort avec sa dernière opération en partenariat avec NBA 2K. En effet, La chaîne de restauration rapide a conçu un parquet téléchargeable dans le mode « MyLeague », intitulé « The Menu Court », sur lequel les joueurs retrouvent les couleurs du fast-food.
Le principe est très simple ! En fonction du tir, de sa difficulté et de sa distance, BK récompense les prouesses en burgers et frites. Pour cela, il faut partager son panier sur Twitter avec le #BKMenuCourt pour avoir le droit de récupérer le prix en question pour le déguster !
Grâce à cette initiative, le roi du burger a trouvé une solution efficace pour interagir avec les jeunes générations qui se sentent de moins en moins concernées par les publicités traditionnelles. En plus de créer du lien, BK invite les joueurs à rester chez eux, en temps de pandémie.
Cette campagne fait exploser l’audience de la marque et crée un réel lien avec la génération Z, la recette parfaite d’une campagne réussie. Alors, bravo l’artiste !
3. Nous terminons cette Minute Com’ avec KFC et sa nouvelle plateforme de marque
Accompagné de sa nouvelle agence Havas Paris, KFC dévoile une toute nouvelle plateforme de marque, avec un film réalisé par Vincent Lobelle. Nous retrouvons Harland Sanders, le « colonel » qui avait, en 1950, lancé sa recette de croustillant de poulet tendre.
Aujourd’hui, l’enseigne compte 279 restaurants en France et a pour objectif d’atteindre les 600 dans 5 ans. Pour ce faire, cette nouvelle campagne éclaire sur la richesse de la carte. C’est un véritable voyage dans le temps, qui retrace la genèse de la plus célèbre recette de poulet ! Inventée par le Colonel Sanders en 1952, elle a su traverser le temps sans prendre une ride.
Le film est rythmé par une bande son créée pour l’occasion. Baptisée « Crispy », cette création rap, composée par HRCLS, fait parfaitement le lien entre le passé et le moment présent. Elle devient même le fil conducteur des prises de parole de l’enseigne durant toute l’année.
« Havas a su magnifier ce qui rend notre poulet KFC si unique : son croustillant. Toutes leurs créations croustillent, visuellement et musicalement ; et allient modernité et authenticité », commente Isabelle Herman, Chief Marketing Officer de KFC France.
On adore ce nouveau film qui nous montre un Colonel Sanders plus authentique et funky que jamais !
Source : l’ADN ; J’ai un pote dans la com ; CB News