Quel univers passionnant que celui de la com’ ! Chaque semaine, des campagnes toujours plus créatives sont créées et il devient parfois difficile de suivre toute l’actualité sur la toile. C’est pourquoi, chaque semaine, la Minute Com’ souhaite mettre en lumière trois campagnes récentes qui se sont démarquées par leur originalité et leur caractère exclusif !
1. On commence cette minute com’ avec les 15 ans de Leboncoin !
Quoi de mieux pour célébrer un anniversaire qu’une campagne ? Pour ses 15 ans, le célèbre site Leboncoin a voulu réaliser un spot mêlant cinéma, publicité, fiction et réalité.
Tout commence avec un scénario proposé par l’agence DDB Paris : 1 Français sur 2 utilise quotidiennement Leboncoin et la star de cinéma Catherine Deneuve qui collectionne les poules en céramique. Deux constats totalement opposés et pourtant ils ont bel & bien donné lieu à une publicité.
Dirigé par le prestigieux réalisateur Eric Lartigau, ce film sera diffusé en TV durant 6 semaines. De plus, un making of a également était créé pour donner la recette de « la bonne pub d’anniversaire ».
Une belle manière de célébrer les 15 ans de la marque que de mêler humour, prestige et marketing !
2. On continue cette Minute Com’ avec le logo Mercedes-Benz qui se transforme en éolienne !
Savez-vous pourquoi Mercedes-Benz a représenté la force du vent dans sa dernière campagne ? Tout simplement car le constructeur allemand entame dès maintenant sa transition écologique en annonçant que d’ici 2022, l’ensemble de ses usines utiliseront une électricité générée à partir d’énergies renouvelables !
Pour cette annonce, Mercedes-Benz s’est fait accompagner par l’agence Publicis Emil. Ensemble, ils ont réalisé un spot aux visuels attrayants avec comme fond musical une reprise de « Come Together » des Beatles.
En plus d’annoncer la bonne nouvelle, cette campagne sert également à rendre hommage à l’identité visuelle que Gottlieb Daimler, fondateur de Mercedes-Benz, avait choisi, à savoir l’étoile à trois pointes représentant la terre, la mer et l’air.
Une très belle campagne pour l’entreprise automobile qui s’inscrit dans une démarche écologique !
3. Nous terminons cette Minute Com’ avec Greenweez qui se moque des donneurs de leçons écolos !
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Greenweez est le leader français de la vente en ligne de produits bios et écoresponsables.
Pour sa nouvelle campagne, Greenweez, accompagné de l’agence Rosapark, a voulu aborder avec dérision le sujet de l’écoresponsabilité.
Ainsi, une publicité réalisée par Tony Vernagallo met en scène l’humoriste Nicolas Meyrieux qui caricature les donneurs de leçons de la consommation responsable.
Nommé « Man versus Loutre », ce spot montre l’humoriste accompagné d’animaux sauvages permettant de dévoiler ses valeurs. Ainsi que transmettre le message suivant : en commandant sur Greenweez, il n’a jamais été aussi facile de s’engager pour une bonne cause !
Lancée dans un premier temps au format spot TV, la publicité sera complétée par une campagne digitale sous forme de websérie à partir du 12 avril.
Une campagne qui mêle humour et message fort et ça chez Hypee Communication, on adore ! Si certains pensent que la force est le meilleur outil pour faire passer un message… Greenweez, lui, montre que cela peut être tout aussi puissant, voire plus, avec une pointe d’humour !
Source : La Réclame