Quel univers passionnant que celui de la com’ ! Chaque semaine, des campagnes toujours plus créatives sont créées et il devient difficile de suivre toute l’actualité. C’est pourquoi, chaque semaine la Minute Com’ souhaite mettre en lumière trois campagnes récentes qui se sont démarquées sur la toile !
1. On commence cette minute com’ avec le challenge tiktok lancé par Carrefour
Pour soutenir les étudiants lourdement touchés par la crise, Carrefour a décidé de surfer sur le succès de Tiktok pour lancer le challenge #CheckDuCoudeCarrefour. L’enseigne a pour ambition de lancer la plus grande chaîne de vidéos TikTok jamais réalisée !
Le principe est simple : les utilisateurs de ce réseau social réalisent une vidéo où ils font un check du coude, et chaque vidéo mise bout à bout forme une chaîne de checks. Pour chaque vidéo diffusée, un kilogramme de denrées alimentaires sera donné par l’enseigne à l’association Hop Hop Food, à destination des étudiants. En clair « plus nous serons nombreux à participer au challenge #checkducoudeCarrefour, plus les dons alimentaires grimperont ».
Depuis quelques jours, même les collaborateurs de l’enseigne ont posté des vidéos pour amorcer la chaine. Nous retrouvons Rami Baitieh, directeur exécutif de Carrefour France, qui s’est également prêté au jeu ! A ce jour, le hashtag totalise plus de 272 000 pages vues.
Une belle initiative remplie de générosité et de solidarité dans cette période difficile !
2. On continue cette Minute Com’ avec la campagne « Et moi ? » d’Intermarché
Intermarché dévoile une nouvelle publicité conçue par son agence Romance, qui s’inscrit dans la continuité du territoire de marque de la saga Intermarché, initiée en 2017. Réalisée par Rudi Rosenberg, le film « Et moi ? » est dédié aux familles nombreuses, ainsi qu’à leur patience légendaire.
« Et moi ? » c’est la phrase qui revient une dizaine de fois par jour au sein d’une famille avec des enfants, n’est-ce pas ?
Ce petit film présente des moments de vie d’une famille nombreuse tels que les chamailleries des enfants à l’heure du repas, mais aussi des instants de joie et de complicité. Un rythme de vie sportif qu’Intermarché prend en compte en proposant à tous les parents de bénéficier de 10% en avantage-carte sur plus de 1700 produits du quotidien.
« famille nombreuse, famille heureuse » comme dit le proverbe !
3. Nous terminons cette Minute Com’ avec Mcdonald’s et ses affiches fumantes
Pour promouvoir son McCafé, Mcdonald’s Allemagne a lancé une campagne outdoor des plus originales, présentant son offre de cafés à emporter. Nous retrouvons des affiches géantes à partir desquelles s’échappe de la fumée.
En plus de sentir l’odeur des burgers émanant des restaurants Mcdonald’s, on se laisserait à croire qu’une douce odeur de café émanerait de ces affiches fumantes ! Cela reste néanmoins à confirmer. En revanche, ces vecteurs sensoriels n’ont pas fini d’attirer l’attention des passants.
I'm lovin' it!@McDonalds McCafe in Germany used smoke machines to advertise their hot coffee #OOH
More info and video here: https://t.co/eykyQ0QtFP pic.twitter.com/xUngXXOYot
— Vikki Ross (@VikkiRossWrites) March 27, 2021
Cet effet, bien qu’il ne soit pas une première pour la marque, a néanmoins le mérite d’attribuer au géant du fast-food une mention spéciale pour sa créativité et sa capacité à faire éclore des campagnes outdoor qui en jett… fument !
Source : La Réclame ; J’ai un pote dans la Com ; Packshotmag