Quel univers passionnant que celui de la com’ ! Chaque semaine, des campagnes toujours plus créatives sont créées et il devient difficile de suivre toute l’actualité. C’est pourquoi, chaque semaine la Minute Com’ souhaite mettre en lumière trois campagnes récentes qui se sont démarquées sur la toile !
1. On commence cette minute com’ avec Lacoste et sa collaboration avec Polaroïd
Pour accueillir le Printemps, le crocodile a décidé de voir la vie en couleurs, en collaboration avec Polaroïd. En effet, accompagnée de son agence BETC, Lacoste fait peau neuve en laissant 2020 derrière lui et délivre une collection capsule colorée qui déborde de vitamines ! Les couleurs emblématiques Polaroïd sont représentées dans des moments de vie capturés, évidemment imprimés sur papier glacé.
Pour la campagne, le crocodile emblématique s’habille des couleurs de Polaroïd pour créer une collaboration à la fois fraîche et élégante. Les scènes de vie capturées pour le film nous plongent dans un univers urbain et pop.
À travers ce film en stop motion, le photographe Simon Schmitt met en scène des danseurs avec beaucoup de lumière naturelle et dans un contexte industriel. Les mouvements discontinus, représentatifs de la danse de jooking s’adaptent parfaitement à l’énergie du film tourné image par image.
Une campagne qui a du pep’s et qui fait du bien avec une inspiration des années 70 qui nous rendrait presque nostalgique.
2. On continue cette Minute Com’ avec Uber Eats et sa nouvelle plateforme de marque « Parlons bouffe »
Sponsor officiel de l’émission Top Chef, Uber Eats dévoile sa nouvelle plateforme de marque « Parlons bouffe » avec l’agence Buzzman. La marque fait une véritable déclaration d’amour à la cuisine et une invitation à découvrir de nombreux restaurants de qualité partenaires.
Avec sa nouvelle signature « Parlons bouffe », Uber Eats se positionne comme une marque proche des restaurateurs et proche de vous. À travers un écran, deux livreurs sont pris dans une battle de leurs restaurants préférés.
Au fur et à mesure de leur tournée, des chefs comme Anto Cocagne, Michel Sarran et même Fabien Barthez, apparaissent à l’écran pour mettre en avant la diversité et la qualité de l’offre.
Avec ce casting réussi et étoilé, Uber Eats place le projecteur sur la cuisine et ceux qui la font, pour créer un vrai lien avec les chefs. En ces temps où les portes de restaurant sont fermées jusqu’à nouvel ordre, cette initiative est la bienvenue.
3. Nous finissons cette Minute Com’ avec la nouvelle campagne d’Evian accompagnée de la chanteuse Dua Lipa
C’est en reprenant son tube Levitating à capella, que la célèbre chanteuse Dua Lipa rejoint la campagne Evian sur le devant de la scène. La publicité est tournée dans une salle de spectacle avec très peu de décors. En effet, seuls les techniciens sont présents pour filmer ses prouesses.
La jeune femme a déclaré : « J’ai eu un immense plaisir à réaliser cette performance avec Evian. J’ai voulu proposer quelque chose de calme et de différent, a expliqué Dua Lipa. Je n’ai pas souvent l’occasion de faire une pause et chanter a cappella et j’espère que mes fans apprécieront. J’ai toujours trouvé qu’être fidèle à moi-même est extrêmement stimulant, et j’aime que cela soit également important pour Evian ».
De plus, pour sa campagne Drink True, la marque d’eau minérale met en scène une jeune fille de 15 ans, Manon, qui nous guide à travers les montagnes en nous parlant de l’éthique de la marque.
Ces deux publicités, bien que différentes, réunissent un seul et même message : refléter la pureté du produit Evian.
Deux manières de rappeler le côté naturel et durable en se recentrant sur l’essentiel. Une jolie campagne qui nous en met plein la vue et nous laisse sans voix !
Source : Views ; La Réclame ; j’ai un pote dans la com