Quel univers passionnant que celui de la com’ ! Chaque semaine, des campagnes toujours plus créatives sont créées et il devient difficile de suivre toute l’actualité. C’est pourquoi, chaque semaine la Minute Com’ souhaite mettre en lumière trois campagnes récentes qui se sont démarquées sur la toile !
1. On commence cette Minute Com’ avec Coca-Cola qui souhaite faire danser sur TikTok !
Toujours à la pointe des tendances, Coca-Cola revient cette fois-ci avec un film au style rétro et estivale !
Ce film, réalisé en collaboration avec l’agence Wieden+Kennedy London, met en scène plusieurs personnes buvant du Coca-Cola. Jusque-là, rien de bien innovant. Mais une fois la première gorgée bue, les personnages se mettent alors à réaliser une danse comme s’ils entraient en transe. Et on remarque rapidement que tous les personnages danse la même chorégraphie, qu’importe l’endroit où ils se trouvent. Cela ne vous fait penser à rien ?
En effet, cette danse donne une sensation de déjà-vu… sur Tiktok par exemple ! Cette campagne laisse alors à penser que Coca-Cola souhaite cibler les jeunes avec ce film en essayant de lancer un nouveau “dance challenge” sur le réseau social tant prisé par cette génération.
Un autre point que l’on adore, la musique réalisée par le rappeur Tyler, The Creator dont l’univers artistique correspond totalement avec la mouvance du film !
Ce nouveau spot publicitaire signé par le géant du soda rebondit une fois de plus sur les tendances actuelles. Avec ce film, Coca-Cola espère toucher la jeunesse tout en incluant quand même les autres générations dans le scénario. Reste à savoir si le challenge va prendre, parce qu’entre nous, la chorégraphie n’est quand même pas à portée de tous !
2. On continue cette Minute Com’ avec les 100 ans de La Vache qui Rit !
Le temps passe vite ! Cette année, La Vache qui Rit célèbre ses 100 ans ! Et comme à son habitude, pour son anniversaire, elle fête surtout le pouvoir du rire et l’impact positif que le fromage iconique apporte dans nos vies !
Célébrer la joie en toute circonstance est le véritable leitmotiv de La Vache qui Rit. C’est pourquoi, à l’occasion de ses 100 ans, elle a décidé de lancer une campagne événementielle d’envergure avec Le Rire Médecin. Le concept est simple : convertir les rires en dons avec comme unique but de financer des visites de clowns dans les hôpitaux pour redonner le sourire aux enfants hospitalisés.
Cette opération nommée #1rire1don va se tenir jusqu’au 18 avril 2021 et vise toute la population. Pour participer, rien de plus simple, il suffit de rigoler et à la fin de l’opération chaque rire sera transformé en dons au profit de l’association. De plus, les participants pourront aussi tenter de remporter des places pour un spectacle de stand-up ou encore une boîte à meuh personnalisable grâce à un tirage au sort.
Vous souhaitez participer ? Plusieurs options s’offrent à vous ! Vous pouvez vous rendre sur la webapp www.unrireundon.fr ou scanner le QR code sur les packs édition limitée. Mais aussi vous rendre sur les réseaux sociaux de la marque.
De nombreux artistes ont également prit part à cette action tels que Thierry Lhermitte, Kevin Razy et également le street artiste M.CHAT ! Largement reconnu pour sa représentation graphique d’un chat jaune au grand sourire, Thomas Vuille (aka M.CHAT) a souhaité participer en créant la “Vachat”, un savant mélange de son chat et de l’emblématique vache rouge. Sa création a alors été déclinée en lithographie et en sweatshirt et une partie des ventes sera également reversée à l’association.
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Cette campagne s’étend également sur le réseau Tiktok en proposant une expérience inédite : un filtre événementiel aux couleurs de la marque avec une jauge qui se remplit en temps réel grâce aux rires des participants. Avec ce filtre, faire un don n’a jamais été aussi simple.
Et enfin, l’opération s’accompagne d’un film publicitaire mêlant des scènes de vie où le seul mot d’ordre est le rire. On y découvre alors des images d’archives, des extraits iconiques de personnalités qui délivrent comme seul message : Le rire est militant, vecteur de paix, d’unité et d’humanité.
Sans hésiter, nous pouvons dire que cette campagne est notre coup de coeur de la semaine ! Une campagne juste parfaite à mon sens qui sait mêler engagement pour une cause, valeur, partage et j’en passe. Cette campagne va au delà de la marque puisque c’est l’association et les enfants malades qui en sont les principaux acteurs. Et quand une marque se donne autant pour une cause, on ne peut que la saluer.
3. Nous finissons cette Minute Com’ avec l’armoire magique de LEGO !
Réalisée en collaboration avec l’agence Sinfin, LEGO dévoile une surprenante armoire magique ! Cette armoire connectée, conçue pour mettre en avant les gammes LEGO et faire vivre une expérience inédite à sa communauté est surtout orientée pour les enfants.
Pour utiliser cette armoire, il suffit de positionner la boîte LEGO à l’intérieur et prendre une photo avec la tablette qui se trouve devant. Cela va alors activer une reconnaissance d’images qui va entrainer l’affichage de la référence du produit. Mais également du contenu additionnel tels que des visuels, des vidéos, de la 3D, etc… La tablette sera ensuite utilisée comme une télécommande pour naviguer entre les différents contenus.
Cette armoire présentée au Bon Marché et au salon du Bourget est une belle prouesse technologique pour la marque. Et offre ainsi à sa communauté un contenu exclusif et surtout extrêmement ludique. C’est aussi l’occasion pour la marque à la brique de montrer sa créativité en utilisant un dispositif tech et innovant.
Source : La Reclame ; J’ai un pote dans la com