Quel univers passionnant que celui de la com’ ! Chaque semaine, des campagnes toujours plus créatives sont créées et il devient difficile de suivre toute l’actualité. C’est pourquoi, chaque semaine la Minute Com’ souhaite mettre en lumière trois campagnes récentes qui se sont démarquées sur la toile !
1. On commence cette Minute Com’ avec Mcdonald’s et son nouveau packaging !
Connu pour l’univers minimaliste et ludique de ses packagings et ses produits, qui sont identifiables partout dans le monde, Mcdonald’s a néanmoins effectué quelques changements.
En effet, le géant américain vient de dévoiler les nouveaux packagings de ses produits, en collaboration avec l’agence Pearlfisher ! Un design toujours aussi minimaliste mais en version plus épuré et coloré.
Nous retrouvons donc les produits iconiques de la marque avec un tout nouveau look et graphisme inspiré du « FlatDesign ». Matt Sia, directeur de la création chez Pearlfisher explique ainsi : « notre travail consistait à découvrir ce qui était spécial dans chaque élément du menu pour concevoir un système qui permettrait aux autres de faire facilement de même ». C’est dans cette démarche que nous retrouvons un jaune d’œuf pour le McMuffin, une tranche de fromage coulant pour le cheeseburger, des vagues bleues pour le Filet-O-Fish et une représentation de frites pour… l’emballage des frites.
Simple et efficace ! Un bon moyen de moderniser la marque en lui apportant un coup de rajeunissement et de fun.
2. On continue cette Minute Com’ avec La Redoute et son nouveau modèle économique « La Reboucle »
A une époque où les produits de seconde main, les friperies, le « Do It Yourself » font partis des nouvelles tendances de consommation, La Redoute lance son site de revente entre particuliers se nommant « La Reboucle ».
Ce projet éco-responsable, élaboré en collaboration avec Fred & Farid Paris, a s’est offert pour son lancement une campagne publicitaire TV et digitale.
À travers d’un court métrage monté par la réalisatrice Audrey Dana, nous retrouvons une mise en scène du quotidien des familles découvrant la nouvelle plateforme.
Pour Séverine Autret, Directrice Générale et Partner de Fred & Farid Paris : « Ce projet est structurant pour La Redoute et s’inscrit dans une démarche de pérennité. Au-delà de la stratégie de communication, qui bien sûr est dans l’usage et dans la vie des gens, comme on aime le faire pour cette marque, il fallait trouver un nom propriétaire, engageant, mémorisable. Avec Olivier (Olivier Lefebvre, Président, Directeur de la Création et Partner de Fred & Farid Paris), nous avons tout de suite cru à La Reboucle, qui célèbre le cercle vertueux de l’économie circulaire, tout en faisant un joli clin d’œil à cette belle entreprise patrimoniale qui accompagne les familles dans leur chemin de vie depuis plus de 180 ans ».
Une belle initiative qui s’inscrit dans une réalité commune. Qui n’a jamais accumulé des vêtements et objets inutilement chez lui ? Alors maintenant, plus d’excuse, vous avez les clés pour donner une seconde vie à vos affaires en les revendant sur des plateformes dédiées !
3. Nous finissons cette Minute Com’ avec une nouvelle alliance entre TAG Heuer et Porsche
Deux marques emblématiques, la Maison horlogère suisse, Tag Heuer et le constructeur allemand de voitures de sport, Porsche, ont récemment annoncé leur alliance pour une collaboration.
Partageant des valeurs communes, ces deux familles visionnaires ont lancé une nouvelle montre : Tag Heuer Carrera Porsche.
Pour promouvoir cette annonce, DDB Paris a imaginé une campagne 360° mettant en valeur l’héritage du sport automobile partagé par les deux Maisons de Luxe. Cette nouvelle campagne « Un nom, deux légendes, un nouveau départ » s’inscrit sur une ligne de départ où le passé des deux marques s’exprime de multiples façons pour laisser entrevoir de nouvelles possibilités.
Nous retrouvons bien évidemment un univers bicolore entre le bleu et le rouge, couleurs symbolisant parfaitement ce mariage unique.
En plus de cette campagne, un film digital intitulé « Tangent » a été réalisé par l’agence. Celui-ci est composé d’images d’archives et de moments forts rendant hommage à l’histoire des deux marques. Ces dernières, à l’image de deux amoureux, se sont construits une vie chacun de son côté durant des années pour être finalement réunies et vivre cette magnifique aventure.
Cette union réunit toute la puissance de deux grandes icônes du sport à sensations fortes pour raconter une nouvelle histoire unique.
Source : La Reclame ; J’ai un pote dans la com ; La Reboucle ; mcetv