Quel univers passionnant que celui de la com’ ! Chaque semaine, des campagnes toujours plus créatives sont créées et il devient difficile de suivre toute l’actualité. C’est pourquoi, chaque semaine la Minute Com’ souhaite mettre en lumière trois campagnes récentes qui se sont démarquées sur la toile !
1. On commence cette Minute Com’ avec Bouygues Telecom qui souhaite sauver les couples pour la Saint-Valentin !
Depuis quelques années maintenant, un triste constat apparait… Le smartphone est beaucoup trop présent dans nos vies. Toujours à nos côtés, partageant notre quotidien, il s’immisce également dans notre lit et ça ce n’est pas vraiment propice à une relation de couple épanouit. C’est pourquoi Bouygues Telecom accompagné par BETC a souhaité, pour la Saint-Valentin, créer un objet utile pour tous et à la pointe du romantisme, j’ai nommé le mini-chargeur !
En effet, le mini-chargeur de Bouygues Telecom résout le problème du téléphone au lit. Le fil étant très court ne permet tout simplement pas d’utiliser son téléphone depuis son lit. Avec ce mini-chargeur, vous voilà donc « obligé » de renouer les liens avec votre moitié.
Malheureusement pour vous, ce chargeur n’existe pas (encore). En réalité, Bouygues a utilisé cette « invention » pour sensibiliser à l’usage abusif du smartphone au sein des relations et a réalisé pour cela une vidéo avec les humoristes Laura Felpin et Cédric Salaun.
Pour compléter cette vidéo, le site de Bouygues Telecom propose depuis le 8 février une page dédiée à l’amour afin de trouver des conseils pour que les smartphones n’envahissent pas votre vie sentimentale.
Un problème majeur que ce soit en amour comme en amitié, que Bouygues arrive à aborder avec humour dans cette vidéo. Une belle idée de la part de la marque qui réalise un spot qui parle à tous sans tomber dans le mélodrame.
2. On continue cette Minute Com’ avec le gouvernement qui sensibilise les parents sur l’utilisation d’internet par les enfants !
À l’occasion du Safer Internet Day, mardi 9 février, l’agence MullenLowe France a dévoilée une campagne digitale ayant pour message d’alerter les parents quant au danger de la pornographie sur Internet et les conséquences qu’elle peut avoir sur les enfants. Cette campagne lancée à l’initiative du gouvernement souhaite réellement sensibiliser les parents sur le fait qu’il est facile pour un enfant d’avoir accès à ce genre de contenus et surtout sur le fait qu’il est difficile de s’en rendre compte.
Pour cela l’agence MullenLowe a mis au point un vidéo se basant sur le quotidien de nombreuses familles et surtout sur une question que tous les parents redoutent : « Comment on fait les bébés ? ».
Une vidéo simple et efficace qui sensibilise les parents sur l’usage d’internet vis-à-vis des enfants avec une conclusion percutante rappelant que à 12 ans, près d’un enfant sur 3 a déjà été exposé à la pornographie.
3. Nous finissons cette Minute Com’ avec McDonald’s qui fête le Nouvel An Lunaire avec le collectif d’artistes 88rising !
Tout bon communicant qui se respecte sait qu’il est important de rebondir sur les événements marquant de l’année. Et sur ce point, McDonald n’en rate pas une ! Cette fois-ci, le géant du fast-food américain revient en célébrant le Nouvel An Lunaire soit le nouvel an chinois.
Pour ce faire, McDonald’s s’est associé avec le collectif d’artistes 88rising. Mondialement reconnue, 88rising est une entreprise médiatique qui se concentre sur la célébration des talents, des histoires et de la culture asiatiques. Ce collectif est également très connu pour avoir lancé le premier festival de musique centré sur l’Asie aux États-Unis. Le choix parfait pour McDonald’s n’est-ce pas ?
Ainsi, à l’occasion du nouvel an lunaire qui se déroule le 12 février, McDonalds et 88rising ont prévus de proposer une série de contenus et un concert virtuel exclusif sur l’application du fast-food.
Au programme vous pourrez dès le 8 février acheter des enveloppes sur la boutique en ligne de 88rising pour partager la bonne fortune mais également découvrir une mini-série en IGTV avec en autres l’artiste américain Dumbfoundead. L’idée derrière cette première journée est de mettre en avant les traditions du Nouvel An Lunaire. Par la suite, un concert sera organisé le 12 février sur l’application McDonald’s avec l’artiste Masiwei.
Une idée créative de la part de McDonald’s pour mettre en avant ce Nouvel An Lunaire et surtout faire découvrir au plus grand nombre les valeurs, traditions et de ce fait l’histoire de la Chine.
Source : La Reclame ; J’ai un pote dans la com