Quel univers passionnant que celui de la com’ ! Chaque semaine, des campagnes toujours plus créatives sont créées et il devient difficile de suivre toute l’actualité. C’est pourquoi, chaque semaine la Minute Com’ souhaite mettre en lumière trois campagnes récentes qui se sont démarquées sur la toile !
1. On commence cette Minute Com’ avec Netflix et son coup de génie avec la série Lupin !
Vous avez sûrement entendu parlé de la nouvelle série Lupin qui a fait son apparition sur Netflix, avec l’acteur français Omar Sy. La promotion de cette série avait fait le buzz sur les réseaux sociaux, dès son entrée.
Après avoir entrevu l’acteur coller ses propres affiches dans le métro, de façon totalement incognito, Netflix revient sur un petit coup de pub, mais cette fois pour annoncer la partie 2 de la série. Et c’est sur Twitter que ça se passe.
Les fans de la série le savent, Assane Diop (interprété par Omar Sy) maîtrise l’art du déguisement et est capable de disparaître et de duper tout le monde. D’où le génie de cette adaptation « Vous m’avez vu, mais vous ne me regardez pas ».
C’est sur cette mécanique, que Netflix et Omar Sy ont décidé de piéger les internautes !
Alors que les fans s’interrogent sur la date de sortie de la partie 2, nous apprenons aujourd’hui que la réponse était sous leurs yeux depuis le début.
En réalité, la date était écrite sur la bannière du compte Twitter d’Omar Sy mais était simplement cachée derrière la photo de profil de l’acteur.
Une stratégie qui nous rappelle bien tout le génie de cette série ! La partie 2 sortira donc au cours de l’été 2021, ce qui ravira tous les fans du gentleman cambrioleur !
2. On continue cette Minute Com’ avec Burger King et son soutien aux producteurs français
On reconnaît le roi du burger dans sa manière de créer des campagnes de communication toujours plus originales les unes que les autres.
Afin de soutenir les producteurs de pommes de terre habitués à fournir généralement les restaurants, Burger King a décidé de lancer une opération marketing pour écouler leur production.
La marque décide d’offrir un filet d’1kg de pommes de terre à chaque passage au drive.
Pour promouvoir cette initiative, Burger King a fait appel à son agence Buzzman pour « redonner la patate aux producteurs français ». Ce message vient d’ailleurs s’inscrire sur tous les sacs de pommes de terre délivrés !
BK révèle encore une fois une stratégie communication maligne avec cette nouvelle campagne de solidarité. Ce n’est pas la première fois, que le géant du burger se montre solidaire envers d’autres secteurs. Allant même parfois à inciter les consommateurs à se restaurer chez ses concurrents. Chapeau Burger King !
3. Nous finissons cette Minute Com’ avec la nouvelle campagne de l’office du tourisme de la Nouvelle-Zélande.
La Nouvelle-Zélande, une destination qui continue de faire rêver les voyageurs malgré la pandémie, est source de nombreuses photos sur les réseaux sociaux. Le seul inconvénient c’est que ces photos se ressemblent toutes et ne font preuve d’aucune originalité !
C’est sur ce constat que l’office de tourisme de la Nouvelle-Zélande lance sa campagne « Do Something New ». Leur mission ? Pousser les touristes à être créatifs dans leurs prises de photos, en organisant un concours avec l’hashtag #DoSomethingNewNZ.
Les photos les plus originales auront la possibilité de gagner 500 dollars pour voyager lorsque les frontières seront réouvertes.
Pour l’occasion, une vidéo au ton humoristique a été lancée sur Youtube et a dépassé les 500 000 vues en une semaine.
Cette campagne pour le moins originale permet de promouvoir la destination de façon insolite et créer un réel engouement sur les réseaux sociaux.
Source : Creapills, bfm, La Reclame