Quel univers passionnant que celui de la com’ ! Chaque semaine, des campagnes toujours plus créatives sont créées et il devient difficile de suivre toute l’actualité. C’est pourquoi, chaque semaine la Minute Com’ souhaite mettre en lumière trois campagnes récentes qui se sont démarquées sur la toile !
1. On commence cette Minute Com’ avec Puma et ses nouvelles Puma Future Z !
Pour promouvoir ses nouvelles chaussures de football, la marque Puma a fait appel à Neymar, joueur star du PSG pour établir une nouvelle collaboration
Dans ce nouveau spot publicitaire, ficelé par l’agence créative Lafourmi, Neymar entre sur le terrain, chaussé de ses dernières Future Z, prêt à en découdre face à ses adversaires. Et le peu que l’on puisse dire c’est qu’il nous en a fait perdre haleine ! « Drive them crazy », c’est plutôt réussi !
Pas de doute, la star brésilienne casse l’écran, au sens propre comme au sens figuré ! Aux quatre coins du monde, du restaurant, au vaisseau spatial : tous les fans du joueur sont devant leur smartphone, subjugués et captivés par ses performances hors du commun !
Une entrée remarquable comme Puma sait si bien le faire !
2. On continue cette Minute Com’ avec Nissan qui dévoile son bureau mobile parfait pour le télétravail
Le NV350 Caravan Office Pod Concept est sûrement le bureau sur roues le mieux équipé pour travailler de l’autre bout du monde ! À une époque où le télétravail est fortement recommandé, les envies d’évasion et de changements de décor, se font davantage ressentir. Alors pourquoi ne pas combiner les deux ?
Parfait pour les professionnels qui adorent voyager, Nissan propose un vrai espace de travail avec chaise de bureau, ordinateur, à l’abri de la pluie et accessible en un clic via un smartphone.
De plus, pour les moments détente, vous pouvez même retrouver un balcon sur le toit, depuis l’espace chambre !
Voilà une idée audacieuse et maligne, qui surfe sur les contraintes et aspirations de notre époque, en alliant travail, évasion et détente ! C’est un bon moyen de booster la créativité et la productivité de ses équipes.
3. Nous terminons cette Minute Com’ avec la marque Absolut et son nouveau slogan « Absolut Nothing »
La marque de vodka crée une campagne de prévention avec l’agence argentine WTF? en mettant en avant les dangers de l’alcool.
Pour encourager les conducteurs automobilistes à ne pas prendre le volant sous l’emprise de l’alcool, Absolut va jusqu’à enlever son breuvage de ses flacons. En effet, cette bouteille qui ressemble de loin, à la célèbre bouteille de Vodka Absolut, n’est de près, qu’une copie ne portant aucune inscription et se trouvant complétement… vide !
Cette fameuse bouteille « Absolut Nothing » sera par la suite envoyée à quelques influenceurs, célébrités ou encore journalistes, dans un sac en tissu fabriqué à partir d’airbags ! Cette idée mérite d’être saluée car elle apporte un message qui va au-delà du produit.
Une campagne de prévention originale qui permet de sensibiliser les automobilistes aux dangers auxquels ils s’exposent en consommant de l’alcool. Même si nous sommes tous conscients des risques que nous prenons aujourd’hui, il n’est pas inutile de continuer de le marteler. Le message est d’autant plus puissant venant d’une marque qui, elle-même, fabrique et commercialise de la vodka.
Sources : La Réclame ; Tom’s Guide ; J’ai un pote dans la com’