Quel univers passionnant que celui de la com’ ! Chaque semaine, des campagnes toujours plus créatives sont créées et il devient difficile de suivre toute l’actualité. C’est pourquoi, chaque semaine la Minute Com’ souhaite mettre en lumière trois campagnes récentes qui se sont démarquées sur la toile !
1. On commence cette Minute Com’ avec Burger King qui lance son WHOPPER® to the Future !
Après une année 2020 riche en rebondissements, la question que tout le monde semble se poser est : À quelle sauce va-t-on être mangé cette année ?
Pour tenter de répondre à cette interrogation quelque peu ironique, l’agence Buzzman a imaginé pour Burger King un nouveau concept qui permettra à ses clients de pouvoir se projeter dans l’avenir.
L’idée est de proposer à tous les friands de Whopper®, un burger gratuit qu’ils pourront s’envoyer à eux-mêmes, dans le futur ! Une façon d’être certain que « quelque chose de bon arrivera » au cours de ces prochains mois.
Pour participer à cette expérience et pouvoir réserver à l’avance son Whopper®, il suffit simplement de se rendre sur l’application Burger King et de choisir une date entre aujourd’hui et l’an 2030, pour le récupérer !
Un concept qui met le sourire aux lèvres et qui apporte une vraie dose d’espoir pour cette nouvelle année. Rendez-vous dans le futur, pour une pause gourmande !
2. On continue cette Minute Com’ avec la nouvelle campagne OUIGO et ses prix bas !
Dans un but de promouvoir ses nouvelles destinations sport d’hiver, OUIGO et son agence Rosapark, mettent en place une offre très attractive pour attirer les touristes.
Des prix tellement bas, qu’on en oublierait presque tout le reste ! C’est sur ce point que OUIGO joue à travers cette campagne, en créant des visuels complètement invraisemblables. Le peu qu’on puisse dire c’est qu’on pourrait passer à côté de tous ces trompes l’œil, sans même remarquer quelque chose d’anormal.
Finalement, les sapins remplacés par des chouettes et les montagnes par des baguettes, n’ont l’air d’avoir interpellé personne. Pas étonnant, les internautes n’auront vu que le prix !
Une idée créative très propice en cette période où les professionnels du tourisme sont très inquiets par la situation. La marque de TGV low cost aura encore prouvé son dynamisme et sa créativité « feel good » avec cette dernière !
3. Nous terminons cette Minute Com’ avec la campagne outdoor de la marque Rockin Protein, et un peu d’exercices physiques !
Oui, vous avez bien lu ! Cette nouvelle année n’épargnera personne d’une activité physique (régulière si possible) et ce, même en achetant votre boisson protéinée au distributeur.
En effet, l’agence IPG United State a imaginé pour Rockin Protein, un distributeur assez atypique qui proposerait ses boissons chocolatées et fruitées gratuitement, en échange de quelques jumping jacks.
Une campagne de communication intelligente qui met toute la fit team (et les autres) au défi !
Alors, prêt(e)s à faire une cinquantaine de jumping jacks ?!
Sources : La Réclame ; J’ai un pote dans la com’