Quel univers passionnant que celui de la com’ ! Chaque semaine, des campagnes toujours plus créatives sont créées et il devient difficile de suivre toute l’actualité. C’est pourquoi, chaque semaine la Minute Com’ souhaite mettre en lumière trois campagnes récentes qui se sont démarquées sur la toile !

1. On commence cette Minute Com’ avec Pixar et Adidas qui lancent 6 sneakers à l’image des personnages de Toy Story !

 

Qui ne connaît pas Toy Story ! Ce dessin animé mettant en scène l’histoire de jouets pas comme les autres fête cette année ces 25 ans. Et c’est pourquoi la célèbre marque Adidas a décidé de s’associer au studio Pixar pour réaliser des sneakers à l’effigie des personnages phares de ce dessin animé ! À savoir, Shérif Woody, Buzz l’Éclair, Aliens. Mais aussi Rex le dinosaure, Jessie et le cochon Hamm.

Avec cette collaboration, Adidas n’en est pas à son coup d’essai. En effet, souvenez-vous, en 2018, elle avait réalisé une série de sneakers Dragon Ball ! Adepte des collaborations, la marque a bien compris que pour se renouveler et créer de l’engagement autour de sa marque sur les réseaux sociaux, elle devait jouer avec les codes de la pop culture.

 

 

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Annoncé sur Twitter le 23 septembre et disponible depuis le 1er octobre, les 2 marques ont réussi un très beau coup marketing avec cette collaboration qui ne cesse depuis de faire parler d’elle sur les réseaux sociaux !

 

 

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Cette collection capsule visant à mettre en avant les messages d’amitié et de loyauté de Toy Story proposera donc plusieurs paires de sneakers ainsi que des vêtements ! Autant dire que cette collection ravira les fans de ce dessin animé qui a marqué toute une génération et donnera l’impression de revenir en enfance au milieu des années 90 !

 

2. On continue cette Minute Com’ avec Spotify qui met en lumière les « yaourtistes » du volant !

 

Spotify, la plateforme de streaming musicale connue et reconnue de tous, lance pour la première fois en France une campagne TV. Pour ce faire, la marque avec son agence Marcel, a voulu rendre hommage aux parents fans de karakoé lorsqu’ils conduisent et cela au plus grand regret de leurs enfants !

En effet, tout le monde sait que lors d’un trajet en voiture, la musique est un point déterminant de l’ambiance générale. Ainsi, avec le film de la campagne, toute personne peut se retrouver dans les personnages, que ce soit en tant que « chanteur » ou en tant que personne qui subit le trajet… Dans ce spot mettant en avant l’offre Premium Family, nous pouvons, alors, voir un père chantant à tue-tête le célèbre tube des Spice Girls « Wannabe ».

 

 

Spotify est d’ailleurs convaincu que cette situation parle à tout le monde puisque nous voyons dans le spot publicitaire, un passage où la fille croise le regard d’un jeune garçon qui visiblement vit la même chose.

Cette première campagne TV de Spotify, réalisé par Peter Harton est une vraie réussite. Touchante et à la fois amusante, elle sera aussi déclinée en campagne radio. De quoi espérer que les « yaourtistes » reçoivent le message et décident de se rendre à l’évidence qu’ils n’ont pas la voix de Maria Carrey.

3. Et enfin, nous terminons cette Minute Com’ avec Moschino et son défilé de poupées pour présenter sa nouvelle collection.

 

L’année 2020 a été compliquée pour de nombreux secteurs dû à l’épidemie de COVID-19. Et notamment celui de la mode avec ces grands défilés recevant tout le gratin de son milieu. Pour présenter leurs nouvelles collections, il a donc fallu que les marques innovent. Et lorsque la plupart des marques ont choisi la solution du digital, la marque Moschino, elle, en a décidé autrement.

Ainsi, pour présenter sa collection printemps-été 2021, la marque italienne n’a pas manqué de créativité. Le styliste Jeremy Scott, directeur artistique de la marque, a décidé de s’associer avec l’entreprise Jim Henson’s Creature Shop, fameux créateur du Muppet Show, pour réaliser un défilé de marionnettes.

 

 

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Pour ce faire, le styliste a dû reproduire au format des poupées et avec une grande précision toute sa collection. En effet, les vêtements des poupées devaient être à l’identique puisqu’il s’agit avant tout d’un défilé de mode Ce défilé « miniature » a ensuite été bien sur publié sur la chaîne YouTube de la marque d’une durée de 9 minutes au total.

 

 

Dans cette vidéo, on peut s’apercevoir que rien n’a été laissé au hasard puisque même le public a été miniaturisé en reprenant des invités de choix tel que Anna Wintour et Edward Enninful, tous les deux éditeurs chez Vogue.

Cette action ingénieuse, signée par Moschino, montre une fois de plus comment certaines entreprises ont réussi à s’adapter aux situations complexes que l’on peut vivre en 2020.

 

Sources : Créapills ; La Réclame