Hello la team Smoothe !
J’espère que vous allez bien en cette première semaine d’août ! Pour ma part, je suis très heureuse de vous retrouver pour la nouvelle Minute Com’ ! Et cette semaine, je vais vous présenter 3 campagnes de communication très originale et forte en créativité qui ont retenu toute l’attention de l’équipe Hypee Communication !
Prêts à les découvrir ? On y va !
1. On commence cette Minute Com’ avec Burger King qui propose le premier concert en réalité augmentée sur… un Whopper !
Oui vous avez bien lu, Burger King propose un concert en réalité augmentée sur son célèbre Whopper. Mais alors, d’où est venu cette idée ?
En juillet dernier, le rappeur britannique, Tinie Tempah, sortait son single « Whoppa ». Sans aucune référence au Whopper. Il glissa, tout de même, un clin d’œil à la marque en insérant un burger à la fin de son clip. Suite à cela, le roi du burger prit contact avec lui pour lui proposer une collaboration !
Résultat ? Une campagne de promotion orchestrée par l’agence BBH de Londres et Dimension Studios.
Mais alors, comment voir ce fameux concert ? Tout simplement grâce à un QR Code imprimé sur les boîtes d’emballage du Whopper. En effet, une fois le QR Code flashé, un Tinie Tempah miniature et 360° apparaît et interprète son titre « Whoppa ». Et cela, directement sur le Whooper, la table ou n’importe quelle surface. L’agence BBH de Londres s’est d’ailleurs félicitée d’avoir conçu le plus petit concert jamais réalisé.
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Dans un contexte sanitaire dénué d’événementiel, cette opération ambitionne d’apporter un brin de divertissement. En effet, le concept était de donner à chacun la possibilité de vivre un concert exclusif de l’un des plus grands artistes de rap du pays.
Chez Hypee Communication, on adore cette campagne très originale et on attend avec impatience de voir PNL sur un Big Mac !
2. On continue cette Minute Com’ avec Nike qui célèbre la puissance unificatrice du sport dans un film inspiré !
Avec « You Can’t Stop Us », Nike dévoile un nouveau bijou publicitaire. Conçu intégralement à partir d’images d’archives de l’agence historique de Nike, Wieden+Kennedy Portland. Mais aussi, avec l’aide du réalisateur Oscar Hudson de Pulse Films, des éditeurs Peter Wiedensmith et Jessica Baclesse de Joint et de l’équipe d’effets visuels du studio A52.
L’équipe a parcouru 4 000 vidéos sportives pour en sélectionner 72 qu’elle a ensuite fusionné en 36 vignettes qui se répondent pour ne créer qu’un seul et même mouvement cinétique d’écran partagé. Le montage et le travail d’édition illustrent parfaitement le message du film sur le pouvoir unificateur du sport. Surtout à un moment où la crise sanitaire reste présente dans tous les esprits.
Aux côtés de sportifs anonymes, le film, dont la sortie coïncide avec la reprise de la NBA réunit des stars comme Serena Williams, LeBron James et tant d’autres. Au total ce n’est pas moins de 24 sports représentés avec 53 athlètes.
À l’agence de Cannes, on trouve ce spot à la fois très touchant de par les souvenirs qu’il fait émerger. Mais aussi très créatif par le travail d’archive et de montage qu’il y a eu en amont.
3. Et enfin, Chipotle et sa première collection éthique teintée à partir d’avocats !
Connu pour son célèbre guacamole aux six ingrédients. Chipotle lance une ligne de vêtements et d’accessoires en édition limitée dont les matières premières sont issues de sources responsables (coton biologique) et colorée grâce à une teinte issue d’avocats recyclés !
Les fans du Chiptole pourront, alors, afficher leur amour de l’enseigne en total look « Chipotle Goods », nom de sa collection de vêtements. Cette collection comprend en autres des t-shirts, vestes, casquettes, chaussures, claquettes et chaussettes. Mais aussi des tote bag, coque de téléphone, gourdes et barboteuses pour bébé. De quoi satisfaire tous les goûts à tout âge puisque les vêtements sont conçus pour être unisexe, neutre en termes de genre et personnalisables pour certains !
Comme l’a expliqué Chipotle, ses restaurants recueillent chaque année quelque 300 millions de noyaux d’avocat nécessaires à la préparation de son fameux guacamole. La firme recycle désormais ces restes en les immergeant dans l’eau pour créer une teinte naturelle pour ses vêtements. À savoir que chaque pièce issue de la collection nécessite 5 noyaux d’avocat.
Tous les bénéfices issus de cette collection seront reversés à des organisations qui « soutiennent une mode et une agriculture plus durables ».
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Et voilà, on arrive à la fin de cette Minute Com’ ! On espère que vous serez aussi content que nous de découvrir ces 3 campagnes de communication très créatives ! En attendant, on vous souhaite une bonne semaine et on se retrouve jeudi prochain pour découvrir 3 nouvelles campagnes ou actualités ayant fait le buzz sur la toile !
Sources : La réclame