Hello la team Smoothe, j’espère que vous allez bien ?
Très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour cette nouvelle Minute Com’ ! Cette semaine, le monde de la communication a vu apparaître de nombreuses campagnes. Mais chez Hypee Communication, nous avons eu un coup de cœur pour trois campagnes en particulier. Alors prêts à les découvrir ? C’est parti !
1. On commence cette Minute Com’ avec le zoo de San Antonio qui a créé des répliques d’animaux avec des millions de LEGO !
Malgré les mesures de protection misent en place depuis quelques mois, il est difficile d’attirer la population dans les lieux publics. C’est pourquoi certains acteurs redoublent de créativité pour faire parler d’eux, tel que le zoo de San Antonio aux USA.
En effet, son programme très original « Wild Connections », permet aux visiteurs d’observer des animaux en briques LEGO. Cette initiative sortie il y a déjà quelques années en partenariat avec l’artiste Sean Kenney, a été remise en avant, avec de nouvelles créations, depuis la Covid-19.
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Le zoo propose alors, une ballade insolite pour partir à la rencontre de véritables animaux mais aussi de reproductions en LEGO de pandas, de paons ou encore d’aigles royaux. À savoir que plus de 3 millions de briques LEGO a été nécessaire pour fabriquer ces « natures mortes ».
À l’agence, malgré qu’on parle de zoo, on adore cette idée atypique qui va aussi dans le sens de la protection des animaux !
2. Ensuite, KFC souhaite créer des nuggets de poulet cultivés en laboratoire !
Le géant du fast-food américain a annoncé dans un communiqué paru le 16 juillet 2020, son partenariat avec la société russe de bio-impression « 3D Bioprinting Solutions ». L’objectif de ce partenariat est de créer des nuggets de poulet en laboratoire. Toujours à l’état de prototype, cette démarche répond à un besoin écologique et a déjà séduit plusieurs investisseurs.
Le communiqué explique qu’ils parviendraient à reproduire à l’identique la texture et le goût de la viande de poulet KFC. Et tout cela grâce à la combinaison de cellules de poulet de matériel végétal. Même si, la firme américaine, fournira ses ingrédients phares, comme la panure et les épices à son partenaire afin de créer la « viande du futur ».
Selon KFC, ce projet serait bénéfique pour l’environnement et lutterait aussi contre la maltraitance animale. Elle s’appuie même sur des études réalisées par l’American Environmental Science & Technology Journal, qui affirme que cette alternative permettrait de réduire de moitié la consommation d’énergie et de diviser par 25 les émissions de gaz à effet de serre. Toutefois, ces chiffres ne font pas l’unanimité au sein de la communauté scientifique qui craint un impact environnemental différent de la viande industrielle.
Chez Hypee Communication, on reste perplexe devant cette annonce et attendons l’avancée du projet ! Et vous, qu’en pensez-vous ?
3. Et enfin, The North Face recycle les bouteilles en plastique jetées dans les Alpes en t-shirts !
Ces dernières années, l’équipementier spécialisé dans les sports outdoor, a bien affiché son engagement pour l’environnement. Et cette année encore, elle dévoile une nouvelle capsule nommée « Bottle Source ». Une collection comprenant 3 t-shirts fabriqués à partir de bouteilles plastiques ramassées dans les massifs alpins.
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Pour produire ces t-shirts écologiques, la marque a utilisé plus de 18 000 kilos de bouteilles plastiques. La collection arbore le logo The North Face et est décliné en trois coloris, soit en manches courtes soit en manches longues.
Et pour accentuer son engagement, chaque vente reversera 1€ à la Summit Foundation. Une association qui agit pour la protection des Alpes et de son écosystème. De plus, The North Face va verser 1 million d’euros à cette ONG, afin de sensibiliser au fléau de la pollution dans les milieux naturels.
Notre équipe adore cette démarche éco-responsable et valide à 100% cette nouvelle capsule !
Et voilà, la Minute Com’ est déjà terminée. Avec ces trois campagnes, la team Hypee Communication approuve vraiment les démarches écologiques développées par ces marques. Même si on a une petite préférence pour les animaux fabriqués en LEGO ! A jeudi prochain, pour découvrir la nouvelle Minute Com’ avec trois nouvelles campagnes fortes en créativité !
Sources : Creapills ; Siècle Digital ; La réclame