Hello la team Smoothe, j’espère que vous allez bien ?

Jeudi sonne le temps de la Minute Com’ ! Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter 3 actualités du monde de la communication. Alors installez-vous bien dans votre canapé et bonne lecture !

1. On commence cette Minute Com’ avec Evian qui créé sa première bouteille d’eau sans étiquette et 100% recyclée !

 

Depuis des années, Evian, marque engagée pour l’environnement, cherche des moyens de consommations innovants et responsables. Mais elle reste une grande productrice de plastique.

Pour répondre à cette problématique, Evian a travaillé pendant 2 ans sur un nouveau concept de bouteille. L’idée ? Une bouteille qui serait 100% issue de matière recyclée, sans étiquette et 100% recyclable.

Le design de cette bouteille, en parfaite cohérence avec l’univers de la marque, est esthétique, doux et épurée. Un packaging simple qui fait écho à la pureté de l’eau. Le bouchon est évidement rose pour rappeler la couleur emblématique de la marque.

Chez Hypee, nous validons totalement ce nouveau design soucieux de l’environnement. On a hâte de pouvoir trouver ce produit en magasin !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par evian (@evianwater) le

 

2. LEGO commercialise un kit de construction NES, la console culte de Nintendo !

 

Bonne nouvelle pour les fans de jeux vidéo et de LEGO ! Le 1er août, jour du 37ème anniversaire de la console NES, Nintendo et LEGO, vont lancer un kit de construction NES.

Annoncé le 13 juillet par la marque LEGO, la Nintendo Entertainment System (NES) va avoir droit à son propre kit de 2 646 pièces. Le prix sera de 229,99 dollars.

Mais ce n’est pas tout ! Une fois la NES assemblée, vous pourrez insérer une manivelle dans le téléviseur au design des années 80. L’objectif est de faire défiler les décors du jeu Super Mario Bros. Vous pourrez ainsi voir Mario sauter au-dessus des obstacles et des ennemis.

3. On finit cette Minute Com’ avec Pantone qui créé une carte pour capturer les couleurs dans le monde réel.

La société Pantone, reconnue mondialement pour ses nuanciers de couleurs, a lancé une application. Cette dernière est accompagnée d’un objet physique pour permettre de prélever directement les couleurs dans la vraie vie. Une innovation qui sera grandement utile aux graphistes en quête d’inspiration.

Un concept innovant qui va résoudre la difficulté de recréer le teint parfait d’un objet près de vous. Il suffit de superposer la carte Pantone Color Match sur n’importe quelle surface. Son code couleur Pantone apparaîtra ensuite sur l’application. Pratique n’est-ce pas ? Surtout que la société vend cette carte à un prix très abordable de 17 euros.

L’équipe design de Hypee Communication a déjà hâte de pouvoir en profiter dans la réalisation de ses nombreux projets !

Et voilà, la Minute Com’ c’est fini ! À l’agence Hypee Communication, on adore particulièrement la campagne marketing de Evian qui fait un progrès énorme concernant l’écologie ! On se retrouve jeudi prochain avec les nouvelles actualités du monde merveilleux de la communication.

Sources : dans ta pub, Siècle Digital, Creapills