Hello la team Smoothe, j’espère que vous allez toujours bien ?

Je suis super content de vous retrouver pour une toute nouvelle Minute Com’ et de vous partager 3 nouvelles actualités qui ont marqué l’univers de la communication cette semaine ! Vous êtes prêts ? C’est parti !

1 – On commence cette Minute com’ avec Carambar qui lance un nouveau produit ! 

 

Qui parmi nous n’a jamais mangé un carambar au caramel, à la fraise ou encore au citron dans la cour de récréation avec ses meilleurs copains ? Sûrement pas moi !

La marque qui est aujourd’hui connue de tous et qui vient de fêter ses 65 ans , a décidé d’innover et de se lancer un tout nouveau pari : lancer ses propres sucettes ! Une nouvelle gamme pour conquérir encore plus le coeur des Français.

Au programme ? 4 parfums pour émerveiller les papilles des grands et des petits.

Et pour ceux qui se posent la question, bien évidemment, vous trouverez,  là aussi, une blague sur l’emballage papier de chaque sucette. Alors, heureux ?

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carambar France (@carambar_france) le

2 – Starwax fait les yeux doux aux maniaques 

 

Après la crise du Coronavirus que nous venons tous de vivre, il est fort probable que le pourcentage de personnes maniques soit revu à la hausse ! Et la marque Starwax l’a bien compris !

Accompagnée de l’agence Buzzman, elle a donc souhaité se positionner comme une experte de la propreté.

Au travers de 4 visuels très bien réussis, Starwax met ainsi en lumière une communauté bien trop souvent pointée du doigt et critiquée : les maniaques.

Celles et ceux qui se considèrent comme des as de la propreté, vont probablement se sentir mal à l’aise face à ces visuels…Mais c’est clairement l’effet recherché ! Cette campagne fait vraiment partie de l’un de mes coup de coeur !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par J’ai un pote dans la com (@jaiunpotedanslacom) le

3 – On finit cette Minute com’ avec Lidl qui se lance dans la mode  

 

C’est LA nouvelle qui a enflammé les réseaux sociaux ces derniers jours ! Lidl s’est enfin lancé dans la conception d’une ligne de vêtements. Oui, oui, vous avez bien lu et vous ne rêvez pas.

Alors que l’on connaît surtout Lidl pour ses produits alimentaires bons marchés, des internautes ont découvert qu’il existait une collection de prêt à porter made in Lidle composée de claquettes, t-shirt, chaussures ou encore chaussettes.

Bien que les articles soient déjà présents sur le site internet de l’enseigne mais en rupture de stock, la mise en vente de cette collection en France ne semble pas encore d’actualité ! Sans vous mentir, je reste assez dubitatif face à cette information.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par J’ai un pote dans la com (@jaiunpotedanslacom) le


Et voilà c’est déjà fini pour la Minute com’ mais pas de panique ! On se retrouve la semaine prochaine, même jour , même lieu.

Sources :, j’ai un pote dans le com’, dans ta pub, stratégies