Hello la team Smoothe, j’espère que vous allez toujours bien ?

Je suis ravi de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle Minute Com’  !  Vous êtes prêts à découvrir les dernières actualités sur l’univers de la communication ? C’est parti !

1 – On commence la Minute Com’ avec KONBINI qui se met au jeu de société

 

Vous êtes un grand fan des interviews décalées du media Konbini et plus précisément de ses ” Fast & Curious” ? Alors, je pense que vous allez adorer ce jeu de société. Je pense également que vous n’allez plus pouvoir vous en passer lors de vos soirées d’été entre amis  ! Ainsi, après le succès de son filtre Instagram, Konbini a donc décidé de créer son propre jeu .Dans ce dernier se trouve 386 cartes et 6 règles alternatives.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, les videos ” Fast & Curious” consistent à demander à une personne de faire un choix parmi deux propositions.

Dans le jeu de société éponyme, les règles restent assez similaires. Pour les découvrir et vous procurer ce jeu,  je vous donne rendez-vous en magasin !

2 – BURGER KING communique sur ses consignes sanitaires

 

On continue cette Minute Com’ avec Burger King qui a décidé de communiquer sur la réouverture de ses restaurants dans un film publicitaire.

La marque de restauration rapide a décidé pour cela de s’appuyer sur l’agence de communication Buzzmann pour nous partager avec humour ses règles sanitaires.

Un film qui s’ inspire largement du personnage de Fred Testot dans le Service Après Vente des Émissions.

Le petit plus de ce film ? Un commandant de bord made in Burger King est présent pour vous montrer comment appliquer toutes les mesures d’hygiène.

 

 

3 – On termine la Minute com’ avec Instagram lance son nouveau format vidéo 

 

Vous le savez sûrement déjà mais la plateforme TikTok cartonne auprès du jeune public et a explosé durant la période de confinement.  Instagram a donc décidé de répliquer !

Avec son nouveau format ” Reels” son objectif est clair : s’adresser à la jeune génération et lui permettre de réaliser de courtes vidéos enrichies d’animations créatives.

L’avantage de ” Reels” ? Il sera possible de partager les Reels dans son fil d’actualité et pour les comptes publics de les partager dans un tout nouvel onglet. Déjà testée au Brésil, cette nouvelle plateforme ne devrait pas tarder à arriver prochainement chez nous !

Et voilà c’est déjà fini pour la Minute com’ mais pas de panique ! On se retrouve la semaine prochaine, même jour , même lieu.

Sources :, j’ai un pote dans le com’, dans ta pub, stratégies