Hello la team Smoothe, j’espère que vous allez toujours bien ?

Une nouvelle fois, je suis ravi de vous retrouver pour La Minute Com’  ! Soyez bien concentré et découvrez 3 actualités qui ont marqué le domaine de la communication cette semaine. Vous êtes prêts ? C’est parti !

1 – On commence cette minute com’ avec  Heinz qui rajeunit son image et mise sur l’unité

Depuis sa création en 1869, c’est la toute première fois que la marque décide de reconstruire son identité visuelle avec comme mot d’ordre : l’unité de ses produits.

En effet, alors que la marque est surtout connue pour son Ketchup, il ne faut pas oublier qu’elle compte une multitude d’autres produits comme sa sauce tomate inimitable ou encore ses haricots beans.

Pour marquer les esprits, la marque, en collaboration avec l’agence de Design Jones Knowles Richie, a donc décidé d’unifier tous les produits Heinz et de mettre l’accent sur la couleur ! Une campagne que j’ai adorée et qui donne un véritable coup de jeune à la marque qui en avait bien besoin ! Je vous laisse découvrir quelques visuels ci-dessous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par N-Fuze (@nfuze_design) le

 

Désormais, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas reconnaître les produits Heinz en supermarché.

2 – McDonald’s s’adresse à ses clients

 

On continue cette Minute Com’ avec McDonald’s ! Aujourd’hui, qui ne connaît pas encore le slogan légendaire de McDonald’s «  Venez comme vous êtes » ? 

Et la marque l’a bien compris ! Après la période de confinement que nous avons vécue, McDonald’s a décidé de communiquer sur la réouverture de ses différents établissements !

Pour cela, elle a fait appel à l’agence DDB Paris pour la réalisation d’un film de 1 minute plein d’émotion qui joue sur la proximité.

Dans ce dernier, on peut apercevoir de nombreux McDonald’s vides et entendre une voix off qui énumère toutes les futures discussions qui auront lieu dans chacun de ces établissements.

À la fin de la vidéo apparaît le slogan «  Venez comme vous êtes » avant que les lettre «  Re » ne soient rajoutées au début ! Une campagne pleine de sens qui a été déclinée pour l’occasion en print et en digital.

 

3 – On finit cette minute com’ avec WhatsApp qui lance une nouvelle fonctionnalité

 

Si vous êtes un adepte de Twitter, vous n’avez pas pu passer à côté de cette actualité. En effet, elle s’est retrouvée en top tweet durant quelques heures cette semaine.

Et oui, WhatsApp a décidé de se lancer, lui aussi, dans le paiement en ligne. Une nouveauté qui va permettre à ses utilisateurs d’envoyer gratuitement de l’argent sans quitter leur conversation sur l’application.

Pour empêcher les piratages, l’application a pensé à tout et a décidé de sécuriser un maximum les échanges avec un système de code pin et d’empreinte digitale ! Une réelle avancée qui pourrait donner des idées à d’autres applications !

Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre son lancement en France. J’ai déjà hâte de découvrir cette nouvelle fonctionnalité et vous ?

Et voilà c’est déjà fini pour la Minute com’ mais pas de panique ! On se retrouve la semaine prochaine, même jour , même lieu.

Sources :La réclame, j’ai un pote dans le com’