Hello la team Smoothe, j’espère que vous allez bien ?

Je suis ravi de vous retrouver aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire : La Minute Com’ ! Allez, il est l’heure de vous poser et de découvrir 3 campagnes de communication.

1 – Furla débarque sur TikTok

Et on commence cette minute com’ par la plateforme TikTok et la marque Furla.

Il y a déjà des mois que certaines marques ont décidé de profiter des opportunités que pouvait leur offrir TikTok. Aujourd’hui, ce sont les marques de maroquineries qui souhaitent tirer leur épingle du jeu à l’image de Furla.

Pour communiquer sur la sortie de son nouveau « Metropolis », la marque a donc fait appel à Elisa Maino, une star de TikTok, qui comptabilise 5 millions d’abonnés sur son compte .

 

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Et pour s’assurer d’avoir une campagne virale, la marque a demandé à la tiktokeuse de créer à la fois une chorégraphie et d’utiliser le hashtag #furladance.

Sa communauté a donc pu refaire cette danse et la partager ensuite avec ce même hashtag.

Une opération qui lui a permis de rajeunir son image en un claquement de doigt. On peut dire que c’est une campagne totalement réussie pour Furla !

2 – Ricard promeut ses origines

 

 

Si je vous dis Ricard, vous me dites forcement Marseille !

Avec le succès de la consommation locale, la marque de pastis a décidé de célébrer pour la première fois ses origines marseillaises dans sa toute nouvelle campagne. Pour cela, elle a souhaité mettre en avant ses valeurs locales.

La campagne met donc l’accent sur le mot « born » qui est utilisé plusieurs fois dans cette vidéo de 45 secondes. Ce procédé vise ainsi à nous rappeler que c’est à Marseille que le Ricard a vu le jour.

La marque a également voulu que cette campagne soit incarnée par 3 personnes. Elle a donc choisi 3 bartenders marseillais pour faire passer son message.

Une campagne moderne qui casse avec l’image que l’on peut avoir de Ricard.

3 – Honda Moto joue sur l’émotion

 


Vous êtes un passionné de moto ? Ne bougez plus !

La marque Honda Moto a souhaité mettre en lumière toutes les expériences qu’un motard peut connaître au cours de sa vie comme la première fois qu’il a vu une moto, sa première conduite sous la pluie ou encore sa première chute.

Un film émouvant qui nous montre que la moto est bien plus qu’un moyen de locomotion . Il s’agit d’un mode de vie où l’on apprend chaque jour une nouvelle leçon.

Dans cette vidéo, une phrase a particulièrement retenu mon attention car je trouve qu’elle illustre parfaitement bien cette campagne. Il s’agit de la phrase : « Rien n’est plus beau que de piloter ses rêves ».

Honda tire clairement dans le mille en plaçant l’émotion au cœur de sa campagne.

Vous êtes d’accord ?

Et voilà, c’est déjà fini pour aujourd’hui ! Mais on se retrouve la semaine prochaine pour une toute nouvelle Minute Com’ !

D’ici là, portez-vous bien.

Sources : dans ta pub, influenth,