Hello les aficionados de la minute com’  ! 

Qui dit jeudi, dit…Minute Com’ ! Je suis heureux de vous retrouver aujourd’hui  pour vous partager 3 actualités sur la communication qui ont particulièrement aiguisé ma curiosité cette semaine. Vous êtes prêts ?

Jacquemus choisit sa grand-mère pour sa nouvelle campagne de com’ sur Instagram

 

Tout d’abord, pour celles et ceux qui seraient passés à côté du phénomène Simon Porte Jacquemus, voici un petit rappel. Il s’agit d’un créateur français qui a explosé ces 3 dernières années grâce à son style minimaliste et à une communication 2.0 très bien rodée.

 

Je peux vous dire que sa dernière campagne de communication ne déroge pas à la règle en terme d’originalité. Adieu les beaux et grands mannequins qu’on a l’habitude de voir. Jacquemus  préfère mettre en avant sa grand-mère Liline pour promouvoir ses nouvelles créations.

Une idée qui fait du bien au moral ! C’est incontestablement l’une de mes campagnes préférées de ces dernières semaines.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

💕💕 #JACQUEMUSATHOME WITH MY GRAND MOTHER LILINE SHOT BY ME SUMMER 2020 (ONE OF THE MOST SPECIAL STORY FOR ME )

Une publication partagée par JACQUEMUS (@jacquemus) le

Une campagne de com’ qui montre que la liberté de mouvement est possible grâce aux nouveaux Airpods 

 

Après le digital, place au dessin. On continue avec une nouvelle campagne qui a particulièrement attiré mon attention cette semaine. Il s’agit de celle réalisée par l’école Miami Ad school pour  Apple !

Avec uniquement des silhouettes dessinées au trait fin et des Airpods, le message délivré par l’école est très clair. Grâce aux Airpods, on peut enfin avoir une liberté de mouvement.

Vous noterez que sur tous les dessins, les Airpods, sont placés dans les mains des silhouettes. Cela montre subtilement que grâce eux, vous aurez désormais les mains libres. C’est pourquoi malgré sa simplicité, je trouve cette campagne très efficace.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 𝐓𝐡𝐢𝐭 𝐋𝐢𝐧 (@thitlinv) le

Pinterest ajoute un nouvel onglet 

Et je finis ce nouvel article par une actualité qui pourrait bien intéresser les passionnés de Pinterest. En effet, le réseau social vient d’ajouter un onglet « Shopping » à sa barre de recherche. Une nouveauté qui montre que la plateforme tend progressivement à se convertir au e-commerce.

L’utilisateur peut désormais directement acheter l’article qui lui est proposé. En effet, il lui suffit maintenant de cliquer sur l’appareil photo de la barre de recherche, d’insérer une photo et de cliquer sur « shop ». Un flux de photos apparaît alors avec le lien de tous les détaillants qui proposent cet article à la vente ! Un gain de temps indéniable.

Et voilà, c’est fini pour aujourd’hui ! Mais je reviens très vite sur Smoothee pour une nouvelle Minute com’ !

 

sources : j’ai un pote dans la com’, la réclame