Hello la Team Hypee Style ! 🤗
Nous nous retrouvons aujourd’hui pour une nouvelle édition de la minute com’ !
Comme vous le savez, dimanche dernier était célébré la Journée Internationale des Droits de la Femme. Et les marques ont beaucoup su jouer de cet événement pour promouvoir l’image des droits féminins. 💁🏻
Cette date iconique qui a vu le jour le 1909 défend encore après plus de 110 ans les femmes à travers le monde. 💪🏼
Observons de plus près ce que la toile nous a concocté ! 👇🏼
Le packaging brillant de Hershey’s
On commence avec la marque de chocolat Hershey’s. Dans sa nouvelle campagne publicitaire, ils ont souhaité valoriser les talents féminins pour la Journée Internationale des Droits des Femmes. 🍫Pour l’occasion, ils ont créé une série de packaging spéciale.
La marque, qui elle-même possède “Her” and “she” (pronom féminin) dans son nom, à frappé fort en proposant un graphisme dans l’air du temps. Nous pouvons y voir des femmes et artistes soulignées par un côté original et dynamique. 🎨
Dans la campagne publicitaire, la marque affirme qu’on ne voit pas assez le talent des femmes incroyables qui dessinent, chantent, écrivent et expriment ce qu’elles ressentent.
Comme une véritable exposition dans un musée, la marque fait passer un message fort et impactant à toutes les femmes “Vous devez faire parti de ces femmes”.
Source: Creapills
Au tour de Macdo
Pour continuer la Minute Com’, le géant de la restauration rapide et également des campagnes toujours plus insolites et inédites, McDonald’s a décidé d’inverser son logo “M” pour en faire un “W” afin de faire passer un message pour la cause féminine. Le “W”, faisant référence à “Women” (femmes), a fait parler la toile ! Cette action a finalement été réalisée que dans un restaurant aux Etats-Unis. Cependant, le logo était inversé sur tous leurs réseaux de la chaine ce dimanche 8 mars. 🍟
Avec cette campagne, la marque a également souhaité aborder le thème de l’équilibre hommes/femmes dans ses restaurants. En effet, Wendy Lewis, Directrice de la Diversité chez McDonald’s, explique ainsi que sur 10 managers, 6 sont des femmes. 🙆🏻
«Pour la première fois de l’histoire de notre marque, nous avons renversé nos arches iconiques pour la journée internationale des femmes. Nous avons mis à l’honneur des extraordinaires accomplissements des femmes partout dans le monde, et particulièrement dans nos restaurants.»
Sincérité ou simple coup de pub, à vous d’en juger ! 🤔
Source: Slate
Nike et son film inspirant
Et on termine cette minute com’ avec Nike !
“Un jour, nous n’aurons plus besoin de célébrer le 8 mars”. La premier message diffusé par la marque et fort et pertinent. Nike a souhaité mettre à l’honneur les femmes qui ont marqué l’histoire du sport telles que Caster Semeny ou encore Serena Williams. 🏅
Le but de la marque ? Espérer qu’un jour il ne faudra plus prouver les compétences féminines avec cette journée.
Ainsi, dans la campagne publicitaire, nous y voyons ainsi le portrait de nombreuses femmes fières d’être sportives et fortes. 👇🏼
Source: Dans ta pub
Pour conclure, si cette journée existe encore, c’est que le combat n’est pas terminé !
Chez Hypee Communication, on apprécie les films inspirants et campagnes marquantes qui mettent en lumière les femmes.
Mais pourquoi nécessitent-elles une journée pour être mise en avant ? 🤔
A la semaine prochaine pour une nouvelle minute com’ ! 😘