Hello la team Hypee Style

Aujourd’hui on se retrouve pour notre rendez-vous hebdomadaire : La minute com’ !

Comme chaque fin d’année on attendait avec impatience la révélation de la couleur Pantone 2020. Elle est enfin arrivée, on débriefe ensemble !

On ne pouvait pas passer à côtés des deux campagnes de la semaine dans deux registres totalement différents. Médecin du Monde nous donne la chair de poule avec une nouvelle campagne de communication poignante.

Et enfin, on finit sur une note un peu plus légère avec l’indétrônable Burger King qui donne la parole à un nouveau genre de haters. Allez, ça commence maintenant !

 

Pantone annonce la couleur : Blue is the black 

Plus de 20 ans après la musique I’m blue n’aura jamais autant été dans la tendance ! Allez juste pour l’avoir dans la tête c’est cadeau : I’m blue da ba dee da ba daa !

En cette fin d’année, Pantone nous révèle la couleur de l’année 2020, et ce sera la teinte « Classic Blue ». Une mélange de bleu roi et de bleu nuit qu’on vous laisse découvrir juste ici 👇🏻

Une nuance qui se veut apaisante et rassurante afin d’insuffler selon pantone calme et confiance. Dans un monde où tout n’est pas rose, le bleu nous permettra de faire face à un environnement instable. Rassurant, le bleu classique et la promesse d’un avenir meilleur, présage d’un jour nouveau.

Merci Pantone pour toutes ces good vibes, la team créative a déjà adopté ce nouveau bleu.

 

« On s’en fout », la nouvelle campagne de communication dévoilée par Médecin du Monde.

Depuis 1980, l’association Médecin du Monde a fait du droit à la santé son combat de chaque instant. A la base de cette campagne de communication, un message : « On s’en fout ». Une campagne qui souhaite nous rappeler que le droit à la santé ne dépend pas de qui nous sommes.

Pour reprendre les mots du docteur Philipe de Botton, président de l’association, « Qu’il soit migrant, usager de drogues, travailleuse du sexe ou tout autre citoyen, il s’agit d’une personne avant tout.”

 

Cette voix, vous parle ? Ce n’est autre que le rappeur Orelsan qui a posé sa voix sur ces mots qui raisonne tout au long de la vidéo sans aucun fond musicale. Le choix du silence afin que ce message marque les esprits.

Un pari réussi avec ce spot vidéo poignant, qui sera diffusé au travers d’un dispositif digital, presse et via la télévision.

Une vidéo publicitaire décalée pour annoncer le retour des Bacon Lovers !

Burger King nous propose une campagne de communication décalée pour annonce le retour de son sandwich au Bacon.

On y découvre une femme révoltée qui a choisi de fuir la France suite à un trop plein de charcuterie dans l’actualité.

Comme toujours, Burger King ne nous déçoit pas en mêlant l’humour et le décalé.

Plutôt que de nous proposer 3 minutes d’éloge sur la charcuterie et le bacon, le roi du burger nous offre une publicité bien plus drôle où l’on entend une « bacon haters » se plaindre.

Alors vous êtes quel team ? Bacon Lovers ou Bacon Haters ?

C’est fini pour aujourd’hui ! Hypee court chez Burger King dévorer un sandwich ? Lequel ? La team Hypee reste divisée.

Sources : L’ADN, Dans ta Pub, La Réclame