Salut la team Hypee Style,

 

J’espère que vous avez passé une bonne semaine !

Allez, c’est parti pour une nouvelle Minute Com’ !

Cette semaine, nous avons décidé, une nouvelle fois, de vous partager 3 actualités qui nous ont particulièrement marquées dans l’univers de la communication.

 

INSTAGRAM DIT ADIEU A L’ONGLET « ABONNÉ(E) »

C’est la nouvelle qu’il fallait retenir cette semaine ! Instagram dit adieu à l’onglet « abonné(e) ». De quoi rendre triste tous ceux qui aimaient « stalker » leurs abonnés en secret… En effet, dans cet onglet apparaissait les likes, les commentaires et les nouveaux abonnements des personnes que l’on aimait suivre.

Mais après avoir effectué de nombreuses études, Instagram s’est cependant rendu compte que cette fonctionnalité n’était pas beaucoup utilisée . À la place, le réseau social a donc décidé de favoriser l’onglet Explorer qui propose également de découvrir de nouveaux contenus vidéos et photos mais cette fois-ci sans espionner l’activité de nos abonnements. Pour justifier ce choix , le réseau social revendique plus d’un milliard d’utilisateurs de cet onglet aujourd’hui.

 

BOURSORAMA BANQUE FAIT APPEL À BRAD PITT DANS SA NOUVELLE PUBLICITÉ

 

C’est LA publicité qui a marqué l’équipe d’ Hypee communication cette semaine ! La nouvelle pub Boursorama Banque avec la présence de Brad Pitt en personne .

Dans cette publicité, que l’on doit à l’agence Buzzman,  Boursorama Banque montre qu’elle n’a pas besoin d’une grande star, même s’il s’agit de Brad Pitt, pour vanter ses mérites. En effet, ceux qui le font le mieux ne sont autre que leurs propres clients.

Dans cette vidéo qui sera diffusée à la télévision et au cinéma, Brad Pitt y apparaît tout le long mais il semble y avoir un problème. En effet, l’intégralité de la publicité ne permet pas d’entendre le script de l’acteur hollywoodien, dont la voix à été coupée…. À la fin de la publicité, Boursorama Banque conclut “Nous n’avons pas besoin que Brad Pitt recommande Boursorama Banque, parce que personne ne le fait mieux que nos clients.”

On vous laisse la découvrir cette publicité, plutôt marrante, que nous avons beaucoup aimé !

UNE NOUVELLE APPLICATION QUI VIENT CONCURRENCER YUKA

 

Qui ne connaît pas encore l’application Yuka ? Mais si, vous savez cette application qui vous permet de savoir ce que vous mangez réellement en scannant le produit que vous avez acheté.

Nous vous parlons de cette application car aujourd’hui nous avons décidé vous présenter son futur concurrent dénommé  “C’est quoi le produit ?”. Cette nouvelle application qui sortira en octobre  prendra en compte également le prix, l’origine et l’impact environnemental des produits mis en vente dans nos magasins alors que Yuka, elle, se concentre uniquement sur la notation des ingrédients contenus dans les produits

Un vrai plus pour les personnes sensibles à la protection de l’environnement.

Le lancement de cette nouvelle application montre aujourd’hui que les esprits sont en train de changer et du côté de chez hypee, nous sommes plutôt contents !

Ça y est il est l’heure de se quitter ! Mais pas de panique ! Nous nous retrouvons la semaine prochaine  pour une nouvelle Minute Com’ 🙂

 

Sources : Siècle Digital, Dans ta pub, Influencia