Chers mariés, malgré cette période aussi compliquée qu’inédite, nous continuons de penser à vous et tentons de continuer à vous immerger d’ondes positives en attendant de meilleurs jours à venir. Si l’arrivée de l’hiver vous déprime, chez Smoothee, ça nous inspire ! Reculer pour mieux sauter, on vous propose de concevoir quelques instants, que votre mariage d’été switch pour un mariage hivernal !

Pour qualifier le mariage hivernal en deux adjectifs, nous choisirions : magique et chaleureux. Quand les températures baissent, on mise tout sur une décoration qui réchauffe les cœurs. Découvrez sans plus attendre les coups de cœur déco de la rédaction.

 

1. Au coin d’une cheminée

Mariage hivernal    Mariage hivernal    Mariage hivernal

La touche parfaite pour réchauffer l’ambiance et qui représente l’hiver mieux que personne : la cheminée ! Notre indispensable pour un mariage hivernal ! Pour y faire brûler un feu ou tout simplement pour la décorer à votre manière, c’est petit (grand) plus pour créer la magie du jour J.

 

2. S’emmitoufler dans de jolis plaids

Mariage hivernalMariage hivernal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hors de question d’avoir froid à table, pensez à disposer de jolis plaids douillet sur les chaises ! De quoi ravir vos convives et leurs épaules. Plaisir partagé et effet chaleureux garanti. Ces linges vont permettront d’ajouter cette dimension cocooning qu’on attend d’un mariage hivernal.

 

3. S’illuminer de bougies

        

On ne fait pas l’impasse sur l’éclairage, et principalement sur les bougies, qui viendront illuminer votre soirée d’un romantisme à toute épreuve ! Munis de jolis bougeoirs vintage, on adore cette association bourrée de charme à disposer où bon vous semble.

 

4. S’accompagner de la nature

Mariage hivernal      Mariage hivernal      Mariage hivernal

Toujours en communion avec la nature, encore plus l’hiver, pour respirer l’air frais de la forêt, on n’hésite pas à associer toutes sortes de verdure et de bois comme des troncs d’arbre, pommes de pin, branches de sapin & fruits séchés etc. Pour une ambiance authentique comme on les aime !

 

5. Se réchauffer avec un bar à chocolat chaud

Mariage hivernal    Mariage hivernal   Mariage hivernal
Parce que déco rime avec plaisir, et que plaisir rime avec sucrerie (oui oui on assume !), cap sur un bar à chocolat chaud ! Une idée ingénieuse et tellement peu commune ! Propre à cette saison, l’idée a largement conquis nos cœurs et ne tardera pas à conquérir le vôtre !

 

Alors si vous faites parties des heureux élus du mariage hivernal, ou si vous êtes sur le point de changer d’avis… Il est temps de faire sa sélection pour le grand jour :

 

  • Amis Cannois, de la French Riviera, Lovlee saura vous séduire ! Showroom rempli de trésor, l’équipe dispose d’une large gamme de mobilier et décoration tendance et vintage. Vous trouverez chez eux, de véritables pépites chinées avec passion pour célébrer vos mariages et fêtes en tout genre ! Le tout en location, une solution économe et clef en main, bref on adore !
  • Amis Nantais, coup de coeur pour Ô Bonheur des Dames, maison créative spécialisée en stylisme d’événements et location de matériels et décorations pour vous mariages ! On est fan de cet univers si doux et bien pensé à la fois.
  • Amis Parisien et alentours, tournez vous chez Artis, dans la même veine que nos deux recommandations précédentes, ces derniers vous aideront à l’organisation, la coordination et la décoration de vos événements.

 

Toutes les photos qui illustrent cet article proviennent de Pinterest