Bhima Jewellery est un des leaders dans l’industrie de bijoux en Inde. Créée en 1925 par Bhima Bhattar, la marque est aujourd’hui dirigée par ses 5 fils qui partagent les mêmes valeurs que leur père dans la création des bijoux. De la conception à la réalisation des chefs-d’œuvre, ils sont méticuleusement contrôlés. Acquérir une pièce Bhima ou la transmettre en héritage familial est une réelle fierté. La marque de bijoux basée au Kerala vient de lancer sa nouvelle campagne publicitaire intitulée “Pure as Love”. Celle-ci est pensée et produite par l’agence indépendante Animal et diffusée sur Youtube depuis le 13 Avril 2021.
Une campagne au point de vue rafraîchissant
Lorsque l’on pense bijoux et publicité, le storytelling associé représente souvent une femme et sa beauté. Avec cette campagne, Bhima sort des sentiers battus ! Effectivement, dès les premières scènes nous sommes plongés dans le monde assez morose et solitaire d’un jeune garçon. On y découvre le père, offrant à son fils un bijou de cheville Bhima, sous l’œil bienveillant de la mère. Ce moment pour le moins utopique n’en est pas moins bourré d’espoir, quant à l’amour inconditionnel et le soutien des familles dans l’acceptation de la transsexualité. Ce sera le point de départ du voyage d’une jeune transsexuelle dans sa transformation.
Un Storytelling basé sur l’émotion
A chaque étape de sa vie, la protagoniste reçoit un nouveau bijou en or pur de la part des membres de sa famille. Ce bijou représente l’amour et le soutien qu’ils lui apportent. Les bijoux Bhima sont comparés à la pureté naturelle de l’amour de manière percutante.
L’histoire s’achève sur ce jeune garçon devenue une femme solaire, entourée de sa famille aimante, le jour de son mariage. Elle est vêtue d’une tenue traditionnelle et de magnifiques bijoux, comme l’apothéose de sa féminité et vestige des batailles remportées durant son parcours. Par ailleurs, les bijoux Bhima bien que mis en valeur ne sont pas pour autant au centre de l’attention. Ainsi, nous sommes davantage touchés par cette campagne.
Un joli “stand up” pour la communauté LQGBT
Avec le premier rôle joué par Meera Singhania, militante transsexuelle indienne, cette campagne prend encore plus de sens. De plus, la marque Bhima est la pionnière à promouvoir la communauté LQGBT dans la publicité indienne. Et ce fut un réel succès ! En effet, la vidéo a déjà près de 800 000 vues sur Youtube depuis sa diffusion. De nombreux internautes ont félicité les créateurs de la campagne pour le concept à travers une multitude de commentaires positifs. Venant d’une marque fêtant bientôt ses 100 ans, celle-ci fera peut-être changer les mentalités. Nous espérons découvrir d’autres créations aussi engagées que celle de Bhima jewellery !
Sources : news-24.fr, business Insider India, timesnownews.com