Hello la Team Hypee Style ! 😍
Nous sommes heureux de vous retrouver cette semaine pour un nouvel article sur notre blog Hypee-Style ! Mais alors, lequel a bien pu encore nous marquer ? C’est par ici ! 👇🏼
Dans notre dernier article, nous vous avions parlé de la nouvelle campagne publicitaire d’E.Leclerc qui touchait un point important du développement durable et encourageait les consommateurs à changer leurs habitudes. ♻️
L’alimentation est un sujet de vie quotidien pour nous tous et les régions l’ont bien compris. Mais pour faire passer le message, certains entendent bien le faire grâce aux campagnes publicitaires qui marquent les esprits ! 📢
La région Occitanie en mouvement
Grâce à une nouvelle campagne, la région Occitanie à souhaité être aux côtés des producteurs, commerçants et artisans de son territoire afin de consommer local et de promouvoir les emplois.
Cette campagne se révolte ainsi contre deux grands géants d’Internet à savoir Amazon et Facebook en reprenant leur charte graphique et en parodiant leur logo. Un bon moyen de les piquer afin de mettre en lumière les commerces de proximité.
En effet, aujourd’hui, nous avons tendance à acheter de plus en plus en ligne et nous oublions parfois qu’il suffit de faire quelques pas pour trouver de bons produits. 🛒
La région sur Sud de la France a donc imaginé des campagnes qui attirent l’oeil des passants en y ajoutant des jeux de mots qui font réfléchir. Ces campagnes nous montrent finalement qu’il est possible d’agir grâce à l’humour.
Tout comme les autres régions de France, l’Occitanie est particulièrement riche de ses produits et de ses producteurs. Les valoriser est donc devenue une priorité. L’Occitanie veut être la région du bien vivre et du bien-être, dans son esprit collectif et de responsabilité environnementale.
Les commerçants ravis
En parallèle à ce mouvement, la Région se bat chaque année pour éviter une crise économique et cela fonctionne ! Elle est venue en aide à près de 1200 entreprises de proximité afin de faire valoir leur savoir-faire et de les aider au niveau de la compensation de perte de chiffre d’affaires, l’avance de trésorerie et l’aide à la réparation des commerces dégradés. La région répond également aux besoins des entreprises en matière d’innovation, d’investissement et de transition numérique et énergétique. Les commerçants peuvent ainsi développer leur projet tout en étant soutenus ! 💪🏼
Plus qu’une mode, le rayonnement territorial est devenu l’enjeu majeur. Chez Hypee Communication, on adore l’idée et on félicite la région pour ce véritable impact et message passé, on serait content de voir d’autres régions en faire autant ! Pourquoi pas dès demain, près de chez vous ? 😎
D’ailleurs, il est déjà possible de soutenir sa région grâce aux mêmes campagnes en les commandant directement sur le site officiel et en postant des photos avec le #danstazone !
A très vite pour un nouvel article des meilleures idées marketing autour du monde ! 🌐
Source: Creapills