KFC est mondialement connu pour son emblématique Colonel Sanders et ses généreux morceaux de poulets croustillants. L’enseigne a pour objectif de développer ses franchises au nombre de 500 restaurants d’ici 5 ans, afin d’être encore plus accessible à ses “french tenders lovers”. En s’associant à l’agence HAVAS, l’enseigne a concocté une nouvelle campagne publicitaire aux p’tits oignons !
Entre modernité et tradition
Dans cette vidéo, réalisée par Vincent Lobelle, la première scène nous emmène tout droit en 1952, au cœur de la cuisine de Harland Sanders et de son kentucky natal. On y voit le protagoniste préparer de tendres morceaux de poulets avec précision, générosité et une dextérité inimitable. Un vrai Jacky Chan culinaire ! De plus, ce ballet protocolaire nous permet de découvrir la création d’un fabuleux Bucket de tenders, visuellement CROUSTILLANT.
S’autorisant un petit pas de danse réalisé avec style, Sanders se dirige vers sa fenêtre pour y expédier la commande en 2021, où deux jeunes patientent au Drive d’un KFC. Morale de cette campagne : à travers le temps, la recette reste toujours aussi croustillante.
Un Storytelling bien ficelé
Ce spot publicitaire de 45’ recentre le produit au cœur de la communication et nous rappelle que ce personnage aux cheveux et au bouc blancs n’a pas été inventé. Sanders est un ancien militaire. Il a ouvert son premier restaurant dans les années 30, ainsi que sa première franchise en 1952. Il s’agit ici de mettre en lumière la tradition qui est conservée dans les produits KFC.
Une bande son balèze
Sanders nous offre son déhanché sur le titre Crispy, création du groupe HRCLS, qui sera exploité dans les communications de l’enseigne tout au long de l’année. On sent que cette stratégie sera funky !
Un plan média tout aussi croustillant
Cette création publicitaire comprend plusieurs films produits à venir, mettant en avant les best sellers de l’annonceur. Ils seront accompagnés d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux, la télévision et une campagne d’affichage. On a hâte d’y goûter !
On ne sait pas pour vous, mais chez Hypee Digital on a slack direct l’équipe pour lancer une commande de bucket ! Bon appétit !
Sources : Gentside, J’ai un pote dans la Com, La réclame