Hello ! 🤩

 

Suivent aux publicités sur le confinement qui ont permis de tisser des liens entre les marques et leurs publics, les nouvelles prises de paroles célébrant la fin de cette période inédite.

Après être parties à la recherche du temps perdu, voilà que les marques célèbrent aujourd’hui le temps retrouvé. Celui du bonheur simple, hédoniste et épicurien.

Dans la lignée des derniers spots encensant la liberté, la célèbre marque automobile allemande Volkswagen France et son agence historique DDB viennent de produire une série de 7 films minimalistes, humains et poétiques ; un éloge de « l’ici » où l’on rêvait d’être lorsque nous étions encore enfermés « là-bas ».

« Les jours meilleurs »

Ces 7 films ont pour objectif de mettre en avant les offres exceptionnelles de la marque au W, (300 € de carburant offerts, 3 mois de loyer offerts avec 3 ans de garantie, entretien et assistance inclus) pour inciter les français à profiter des jours d’après tout en s’équipant de façon avantageuse.

« Jouer ici », « Flotter ici », « Dormir ici », « Courir ici » ou encore « Marcher ici »… Sept lieux, sept tranches de vie, sept plaisirs simples et accessibles sur lesquels la marque est légitime de prendre la parole. Puisque pouvoir conduire, c’est avant tout offrir la liberté, en l’occurence celle de se déplacer, sans plus aucune limite (à part peut-être celle de 100km).

Ces vidéos de 25 secondes chacune vont au delà de la simple promotion. En effet, il s’agit avant tout de susciter l’émotion que ces scènes évoquent dans nos inconscients. « Il ne sagissait pas de traiter la sortie du confinement de façon frontale mais de réaffirmer les valeurs très humaines de la marque en sappuyant sur un bénéfice émotionnel de lautomobile, le premier et le plus fondamental de tous : la liberté de mouvement » nous explique l’agence dans son communiqué.

En cette période de déconfinement, « Ici » est la plus belle chose que Volkswagen puisse offrir à sa communauté.