Hello la team Smoothee !

 

Aujourd’hui, nous faisons un focus sur la campagne de McDo qui annonce son déconfinement de manière insolite. En effet, la marque invite ses clients à revenir dans leurs restaurants grâce au slogan « Revenez comme vous êtes ». Vous êtes prêts ? C’est parti !

La période engendrée par la pandémie du Covid-19 a été très compliquée pour le secteur de la restauration. Et même si les fast food ont pu faire fonctionner leurs drives, les salles de restaurants commencent seulement à ré-ouvrir.

Découvrez la vidéo de McDo !

 

 

Pour annoncer ce retour à la vie normale, McDo a choisi de présenter l’un de ses établissements dans une vidéo. Dans cette dernière, une voix-off  raconte les histoires des clients qui seront bientôt présents. Le restaurant apparaît complètement vide mais fin prêt à accueillir de nouveau ses clients.

La réutilisation du slogan « Venez comme vous êtes » est très intéressant car celui-ci est encré depuis longtemps dans la tête des consommateurs, il est familier.

                           

Le spot est éloquent car tout le monde est touché par la crise sanitaire.  De plus,  nous avons tous hâte de partager de nouveau des moments en famille ou entre amis.

Le réalisateur Olivier Babinet a lui-même décrit ce spot comme « une transcription de la nostalgie du présent » qui est propre à cette période exceptionnelle.

La campagne est déclinée en print, digital et social media, elle a été dévoilée le 14 juin, jour où le président a pris la parole.

Et voilà, c’est déjà fini la team Smoothee !

N’hésitez pas nous dire si vous aussi vous avez aimé cette campagne ! On se retrouve très bientôt pour un nouvel article sur l’univers de la communication.

Source : La Réclame