Le Festival de Cannes, rien que de le prononcer, ça nous fait rêver. Georges Clooney, Vincent Cassel, Julia Roberts, Marion Cotillard, ce sont des noms que vous entendrez lors de cette rencontre cinématographique. Elle se déroulera du 06 au 17 juillet prochain sur la French Riviera. Notre équipe événementielle a la chance d’organiser la présence d’un client pour cet événement international. Nous avons donc lancé une investigation auprès de Julie, Chef de projet Events & Hospitality chez Hypee Events, pour tenter de lui soutirer des informations confidentielles !
Tu es actuellement sur l’organisation du FIF, peux-tu nous décrire l’événement en quelques mots ?
Décrire le Festival de Cannes ? Est-ce vraiment nécessaire ? C’est simplement le plus grand Festival de Cinéma au monde. Les films, les stars et le tapis rouge vont de nouveau nous faire rêver pour cette 74ème édition !
Quel est ton ressenti à l’idée de travailler sur cet événement ?
Je dois dire que je suis très excitée à l’idée de travailler sur un événement d’une telle ampleur. Avec la crise sanitaire que nous traversons, cela fait un certain temps que je n’ai pas pu gérer un événement, je suis impatiente !
Peux-tu nous décrire tes missions à propos du Festival ?
Je m’occupe d’organiser la présence de notre client via son partenariat sur le Festival de Cannes. Nous coordonnons la production et l’aménagement de 3 espaces réceptifs sur 3 étages qui représentent 300m2 au total. Un vrai défi logistique !
L’organisation d’un tel événement représente combien de jours, de personnes etc ?
Entre l’équipe Hypee, nos clients et nos nombreux partenaires je dirais une cinquantaine de personnes. Nous travaillons sur cet événement depuis plus de 6 mois, il a fallu penser à divers scénarios vu le contexte, ce qui n’a pas facilité la tâche. En finalité, nous allons pouvoir vivre une édition qui se rapproche fortement d’un Festival de Cannes tel qu’on le connaît, c’est une belle récompense.
Si nous devions t’accompagner sur une journée d’organisation pour le FIF, quelles seraient les étapes ?
Tout dépend de la journée sur laquelle vous m’accompagnez ! Chaque journée est différente et a son lot de surprises, c’est ce qui me plaît dans ce domaine. Sur une journée d’exploitation, il faudrait venir très tôt, afin de vérifier que tout est prêt pour l’arrivée de nos convives dans les différents espaces. Ensuite, veiller à ce que personne ne manque de rien tout au long de la journée, tout en coordonnant en parallèle les différentes parties-prenantes de l’événement : traiteurs, hôtesses, maîtres d’hôtel, barmaids, fleuristes, DJ…
As-tu des anecdotes croustillantes sur les éditions précédentes ?
Pas encore, c’est ma première édition sur le Festival de Cannes ! Mais je vous promets de revenir bientôt vous raconter des souvenirs impérissables car il y en aura, j’en suis certaine.
Nous sommes à J-10 de l’ouverture des festivités, quel est ton état d’esprit ?
En mode “warrior” et prête à ne pas compter mes heures pendant ces 15 jours d’exploitation !
As-tu quelques noms famous à nous donner sur la guestlist Orange ?
Je me dois de rester confidentiel sur ce sujet mais si je dois vous avouer quelque chose, j’aimerais bien avoir le contact de Johnny Depp. Vous ne l’auriez pas, par hasard ?
Malheureusement nous n’avons pas le contact de Johnny Depp. Cependant, si vous souhaitez mettre en avant votre entreprise sur un événement d’envergure internationale, Hypee Events vous laisse son numéro avec plaisir. Laissez-nous un commentaire pour vous contacter et en discuter !